Binance revient bientôt en Corée du Sud, un marché à 16 millions d’investisseurs crypto
D’ici la fin de l’année, l’exchange de cryptomonnaies Binance devrait faire son grand retour en Corée du Sud. Alors que ledit retour aurait pu avoir lieu dès 2023, faisons le point sur les travaux en cours.
Binance serait proche d’un retour en Corée du Sud
Selon un rapport du média local Newsis ce lundi, Binance serait sur le point de revenir en Corée du Sud d’ici la fin de l’année.
🔎 Quel est notre avis sur l’exchange de cryptomonnaies Binance ?
En effet, la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde a acquis une participation de 67 % dans l’exchange coréen GOPAX en février 2023. Or, Binance a rencontré les déboires réglementaires que nous lui connaissons aux États-Unis plus tard dans l’année, ce qui a eu pour effet de mettre au point mort l’examen du changement de direction par la Cellule de renseignement financier.
Depuis, Binance a pu redorer son image aux yeux des régulateurs et l’examen du dossier de changement de direction de GOPAX a repris, ce qui laisse espérer un retour rapide de Binance sur le sol coréen.
En effet, l’exchange de cryptomonnaies a quitté la Corée du Sud en août 2021, faute d’une activité suffisante, tout juste quelques mois après le lancement de Binance KR en 2020.
Avec une telle implantation, Binance devrait dès lors avoir accès à 16 millions de nouveaux clients potentiels, si l’on considère les près de 32 % de Sud-coréens qui investissent dans les cryptomonnaies. Néanmoins, il s’agira de jouer des coudes, avec les géants locaux que sont notamment Upbit ou Bithumb.
👉 Dans l’actualité également — Depeg de l’USDe, du BNSOL et du WBETH — Binance a-t-elle été la cible d’une attaque ?
Outre la Corée du Sud, Binance a également connu quelques désillusions ces dernières années, que ce soit en se retirant du Canada, des Pays-Bas, de l’Autriche, ou bien de Chypre par exemple. Lorsque le groupe aura obtenu sa licence MiCA, notons toutefois que l’exchange crypto devrait aussi faire son retour dans les différents pays européens où elle n’opère plus officiellement.
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeSource : Newsis
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
