Binance dévoile « Project Shield », une nouvelle couche de protection en matière d’audits de cryptomonnaies
Binance collabore désormais avec les sociétés de sécurité spécialisées dans la blockchain CertiK et PeckShield afin de consolider les audits de sécurité des tokens listés sur sa plateforme. Une mesure dans la lignée des efforts fournis par l'entreprise pour protéger le grand public.
Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Binance
La plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde a annoncé la venue de nouvelles mesures de sécurité destinées à protéger ses utilisateurs, et plus particulièrement les novices.
Selon Binance, ce projet, nommé « Project Shield », ajoutera une nouvelle couche de protection en matière d’audits pour les projets déjà présents et ceux à venir.
Cette mesure concernera les projets BEP-20 et ERC-20. Toutefois, la société a annoncé que les audits ne concerneront ni les stablecoins (USDC, USDT) ni les tokens de la Binance Chain (BC).
?Pour aller plus loin : Qu’est-ce qu’un jeton BEP-20 (BSC) ou ERC-20 ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunLa protection au premier plan
Binance va travailler avec les sociétés de sécurité CertiK et PeckShield, déjà connues dans le milieu de la blockchain (travaillant notamment avec Crypto.com, 1inch ou encore PancakeSwap).
Concrètement, le but est de protéger les utilisateurs en analysant en continu les projets de cryptomonnaie présents ou à venir sur la plateforme via des audits de sécurité approfondis.
Binance a indiqué qu’elle aidera les développeurs de projets de cryptomonnaies à corriger les éventuelles failles de sécurité détectées via les audits, et a également précisé qu'elle assurera elle-même la prise en charge des frais de ces derniers.
Project Shield est le troisième plan mis en place par Binance afin d'accroître la sécurité de sa plateforme d’échange, et vient rejoindre le programme de sécurité et de recherche ainsi que les outils destinés aux utilisateurs pour assurer leur sécurité.
Des mesures pour limiter les risques
Selon Changpeng Zhao, le PDG de Binance, l’intérêt croissant pour les profits générés par les investissements en cryptomonnaies amène un nombre d’utilisateurs de plus en plus élevé à investir dans des projets pour lesquels ils ne se sont pas forcément assez renseignés.
Il a également ajouté :
« Avec les nouveaux standards de sécurité accrus pour les projets, nous pensons que l'industrie deviendra plus saine, ce qui permettra d'attirer davantage de monde dans un avenir proche »
Notons que l’arrivée de Project Shield devrait ravir les adeptes de cryptomonnaies puisque cette dernière intervient peu de temps après le piratage de l’exchange AscendEX, représentant une perte de plus de 77 millions de dollars, ou encore le piratage à 200 millions de dollars de la plateforme BitMart.
💡 Sur le même sujet : La Binance Smart Chain tente de trouver des solutions aux attaques
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital