Binance P2P a annoncé l’ajout de 5 devises FIAT à ses services hier. L’exchange semble décidé à investir ce territoire, qui est particulièrement friand de solutions de paiement cryptos.

 

Binance P2P débarque en Amérique latine

Comme l’explique un communiqué de Binance, les échanges en pair à pair (P2P) ont été débloqués depuis hier pour plusieurs devises FIAT d’Amérique latine. Sont concernés le réal brésilien (BRL), le peso argentin (ARS), le peso colombien (COP), le peso mexicain (MXN) ainsi que le sol péruvien (PEN). Pour l’instant, seuls 5 crypto-actifs sont échangeables contre ces devises : le Bitcoin (BTC), les Ethers (ETH), le Tether (USDT), le Binance Coin (BNB) et le Binance USD (BUSD).

👉 A lire sur ce sujet : Binance lance le stablecoin BUSD

Comme le rappelle Binance, cet ajout permet à n’importe quel utilisateur de choisir son moyen de paiement et le marchand, pour effectuer des achats et ventes. Le service fait usage de dépôts en main tierce, afin de s’assurer que les fonds soient délivrés aux destinataires. Binance P2P est relativement récent dans la gamme des services proposés par l’exchange : il avait été annoncé à la fin du mois dernier.

 

Essayez Binance

 

Un territoire attractif pour les entreprises crypto

Comme l’explique Changpeng Zhao, le PDG de Binance, l’Amérique latine est un territoire particulièrement dynamique dans ce domaine :

« L’Amérique latine est une des régions les plus actives en ce qui concerne le trading de crypto-monnaies, et les échanges de pair à pair sont très utilisés par la communauté latino-américaine. Pour mieux répondre à la demande en cryptos importante de nos utilisateurs, nous offrons maintenant un marché ouvert. »

👉 Qui est Changpeng Zhao ? Découvrez notre portrait

Certains pays d’Amérique latine font face à des crises monétaires importantes, et le contexte actuel n’arrange certainement pas leur situation. Pour Zhao, l’afflux récent d’utilisateurs montre que les cryptos sont considérées comme un refuge par les habitants de ces pays : « Cela a été illustré par l’augmentation des achats sur notre plateforme P2P. Pour la population largement non bancarisée d’Amérique latine, la crypto-monnaie est un actif financier plus prometteur, et nous sommes heureux de leur fournir directement des services et un accès financiers. »

 

Binance n’est en tout cas pas la seule entreprise à se nicher sur ce territoire. L’été dernier, Ripple y avait également commencé son expansion. Et au Vénézuéla, Dash (DASH) a réussi à se lancer efficacement au niveau local.

👉 Lisez notre fiche complète sur l’altcoin Dash (DASH)

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments