Binance Launchpad : comment participer au lancement du token EDU d’Open Campus

Binance a annoncé le 31e Launchpad de sa plateforme : Open Campus et son token EDU. Voyons comment participer à ce lancement, pour ce protocole qui ambitionne d’apporter une dimension Web3 au monde de l’éducation.

Binance Launchpad : comment participer au lancement du token EDU d’Open Campus

Open Campus (EDU) débarque sur le Binance Launchpad

Aujourd’hui, Binance a annoncé son 31e Launchpad avec le projet Open Campus et son token EDU :

Ainsi, les investisseurs détenant des BNB sur leur compte Binance pourront participer pour acquérir de ce nouveau token a prix préférentiel, pour une quantité calculée au pro rata de leurs avoirs en comparaison des autres participants.

👉 Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment participer à ce Launchpad ?

Le simple fait de posséder des BNB sur son compte Binance durant cette période de calcul de détention, qui s’étend du 23 avril à 2 h du matin heure de Paris jusqu’au 28 avril 2 h, suffit à se rendre éligible au Launchpad d’Open Campus.

Chaque jour, un snapshot sera réalisé afin d’établir une moyenne des BNB détenus au sein des différents produits de la plateforme, ce qui permettra de déterminer la quantité d’EDU pouvant être achetés.

Admettons ensuite qu’un utilisateur soit éligible pour acheter 20 dollars d’EDU, il pourra verrouiller une quantité équivalente de BNB à partir du 28 avril 8 h. Il disposera alors d’une fenêtre de 3 heures pour effectuer cette opération :

Chronologie du Launchpad d'Open Campus sur Binance

Chronologie du Launchpad d’Open Campus sur Binance

 

Les tokens EDU seront vendus au prix de 0,05 dollar l’unité, et ceux-ci seront distribués le 28 avril à midi après la conversion de la portion de BNB verrouillés.

Si les launchpads sont en général une opportunité de générer une plus-value, il y a tout de même au moins deux paramètres devant être pris en compte avant de participer. Premièrement, lors de l’ouverture de la cotation officielle, rien n’empêche le cours de l’EDU de descendre sous son prix initial de 0,05 dollar.

Ensuite, si un investisseur doit acquérir des BNB spécialement pour cette opération, il doit garder en tête qu’une éventuelle dévaluation du cours de l’actif peut affecter la potentielle rentabilité de ce Launchpad.

Qu’est-ce que le projet Open Campus (EDU) ?

Open Campus est un protocole favorisant l’éducation version Web3, il ambitionne ainsi de mieux rémunérer les enseignants et les créateurs de contenu, notamment au travers de royalties versées pour leurs cours.

L’un des exemples d’utilisation est l’intégration de ce protocole par la plateforme éducative pour enfants TinyTap. Cette dernière permet de créer des jeux sans codage, qu’il est ensuite possible de monétiser, comme par le biais d’une vente des droits d’auteurs sous forme de NFT.

De son côté, l’EDU jouera un rôle de token de gouvernance, mais pourra aussi servir de moyen de paiement dans les applications reposant sur le protocole d’Open Campus. Bien entendu, les participants au Launchpad de Binance seront libres de conserver leur allocation en EDU, ou bien de vendre celle-ci dès l’ouverture de la cotation.

? Pour aller plus loin — Découvrez la marketplace Binance NFT

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Binance 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

ETF Ethereum (ETH) spot : quand seront-ils disponibles au trading ?

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »

Meta, Coinbase, Ripple, Kraken et d’autres créent une coalition pour lutter contre les arnaques de type « pig butchering »