Binance Charity accepte maintenant les dons pour les victimes de l’ouragan Dorian

Ouragan

 

Binance Charity, qui gère les œuvres caritatives de l’exchange Binance, a annoncé dans un communiqué paru en fin de semaine dernière qu’il acceptait maintenant les dons liés à l’ouragan Dorian. Les initiatives de ce type se multiplient à mesure que les cryptodevises trouvent leur public.

 

L’ouragan Dorian ravage les côtes

D’abord signalé à la fin du mois d’août, l’ouragan Dorian s’est déplacé progressivement, depuis la Barbade jusqu’aux Bahamas, où il a fait des dégâts très importants estimés à 7 milliards de dollars. Il s’est ensuite dirigé vers la Floride et la Caroline du Sud, avant de toucher la Nouvelle-Écosse au Canada. Comme le rappelle le communiqué de Binance, l’ampleur de la tempête est peu commune : « l’ouragan Dorian est un des ouragans les plus puissants à avoir atteint les terres. »

Selon les données de la Croix rouge, plus de 400 000 personnes sont en attente d’aide humanitaire, dont de la nourriture. Aux Bahamas, ce sont plus de 13 000 maisons qui ont été endommagées ou détruites. Les autorités s’attendent cependant à une aggravation du bilan, une semaine après le passage de Dorian.

 

Binance Charity accepte les dons en crypto-monnaies

C’est pour apporter de l’aide là où elle est cruciale que Binance Charity a décidé d’ouvrir ce programme de dons. L’exchange explique qu’il accepte un nombre limité de monnaies virtuelles : « Nous acceptons les dons en BTC, BNB et XRP. Tous les dons seront enregistrés sur la blockchain et seront comptabilisés. Nous donnerons plus de détails bientôt. » La plateforme d’échanges demande également à la communauté crypto de lui fournir des idées sur la meilleure manière de livrer cette aide rapidement aux personnes qui en ont le plus besoin.

L’exchange souhaite que cette première campagne de dons soit répliquée et améliorée dans le futur, afin de permettre une distribution rapide de l’aide lors des prochains ouragans d’ampleur. À l’heure actuelle, 0.5619 BTC ont été donnés, ce qui correspond aux cours actuels à 5749.79 dollars (USD).

 

Les cryptos se propagent aux œuvres caritatives

À l’origine peu utilisées pour ce type de levées de fonds, les cryptodevises se font petit à petit une place dans l’univers des œuvres caritatives. Certains tokens, comme l’AidCoin (AID), sont même créés dans le but d’être distribués dans ce type de situations. Plus tôt cette semaine, nous vous expliquions que la Rainforest Foundation avait commencé à accepter les dons en cryptodevises, pour aider à lutter contre les feux qui ravagent actuellement la forêt amazonienne.

Si vous souhaitez faire un don en crypto-monnaie, visitez la page « Binance for Hurricane Relief ».

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar