Binance annonce le delisting de plusieurs paires de trading : quelles cryptos sont concernées ?
Mercredi, Binance a annoncé la fin de plusieurs paires de trading sur sa plateforme. Quelles sont les cryptomonnaies concernées et que faut-il savoir ?
Binance va délister 4 paires de trading
Dans un mail envoyé à ses utilisateurs, l’exchange de cryptomonnaies Binance a annoncé la fin de 4 paires de trading spot sur sa plateforme. Ainsi, les paires suivantes sont concernées :
- APE/ETH ;
- ATOM/BNB ;
- BAL/BTC ;
- BNB/DAI.
Si la raison précise de cette décision n’a pas été communiquée au cas par cas, cela pourrait venir d’un faible intérêt du public pour les paires concernées :
En vue de protéger les utilisateurs/utilisatrices et de maintenir une qualité de trading élevée sur le marché, Binance procède à des examens périodiques de toutes les paires de trading Spot listées, et peut décider d’en délister certaines en fonction de plusieurs facteurs, tels qu’une faible liquidité et un volume de trading peu élevé.
💡 Sur quelles plateformes acheter des cryptomonnaies ?
Pour l’APE, le BAL ainsi que l’ATOM, notons effectivement qu’ils naviguent actuellement sur des prix relativement bas, le dernier étant d’ailleurs à des niveaux similaires à ceux de l’automne 2020. Ainsi, cela témoigne d’une popularité limitée de ces actifs. Pour le BNB, c’est probablement l’utilisation du DAI qui est remise en cause.
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au mondeAinsi, le trading sur toutes les paires précédemment citées prendra fin le 11 octobre à 5 h, heure de Paris.
Notons toutefois un point important, une suppression de certaines paires ne signifie en rien que l’actif en question sera supprimé de la plateforme. En effet, toutes les autres fonctionnalités propres à chaque token resteront fonctionnelles. Pour prendre l’exemple du token APE, il sera encore possible de le trader avec des paires sur l’USDT et le BTC.
👉 Dans l’actualité également — Profitez d’un rendement annuel de 7 %* avec le stablecoin EURI sur Binance Earn
En parallèle de l’écriture de ces lignes, Binance dispose de 106 milliards de dollars de cryptomonnaies sous gestion, selon les données de DefiLlama, contre près de 121 milliards de dollars selon Arkham. De son côté, le BNB s’échange à 570 dollars l’unité, en baisse de 0,9 % sur 24 heures et une capitalisation de 83,23 milliards de dollars.
Cryptoast Academy : ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos expertsSource : Binance
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Allo à tous
Je suis du Canada, Québec.
Je veux m'inscrire , vous accepter pas la région de mon IP adress.