Beyond The Void, des tokens ERC20 dans un jeu vidéo

 

Beyond The Void : Un jeu vidéo utilisant la Blockchain Ethereum !

 


Vous souvenez-vous des crypto-kitties ? Ces petits chats mignons qui avaient congestionnés la blockchain Ethereum. Certains de ces chats numériques s’échangeaient contre des dizaines d’ethereums (des milliers d’euros). Et bien, cette fois c’est au tour d’un jeu beaucoup plus sérieux de s’essayer à la Blockchain.

Beyond The Void est un MOBA, un jeu en multijoueurs où s’affrontent des utilisateurs pendant une partie d’une durée limitée. Il a été conçu par une jeune startup française basée à Lyon. Dans ce MOBA, les combats sont en 1 contre 1, vous dirigez un vaisseau dans l’espace, devez capturer des planètes afin de vous rapprocher de celles de l’ennemi. Celles-ci peuvent être améliorées pendant la partie afin de vous soutenir au combat. En effet, chaque planète améliorée vous envoie des vaisseaux de différents types. La condition pour remporter la partie est de prendre la planète mère ennemie, tout en prêtant attention à ne pas vous faire capture la vôtre !

 

 

Mais à quoi peut donc servir la Blockchain dans ce jeu ? Eh bien, dans les jeux traditionnels, tous les objets gagnés ou achetés restent à jamais dans le jeu (et par conséquent : la propriété de l’éditeur du jeu). Dans Beyond The Void, vous pouvez les échanger ou les vendre à d’autres joueurs. En effet, les objets sont acquis via le “Corporation Shop” (la boutique de la corporation en bon français). Il s’agit principalement de nouveaux vaisseaux, skins et autre avatars cosmétiques. Ces pièces peuvent ensuite être vendues à d’autres utilisateurs sur le Marché noir contre un token ERC-20 créé pour l’occasion, le Nexium (NXC). Ces tokens peuvent ensuite être vendus contre n’importe quel autre crypto-actif. Il est déjà possible de les trader sur Bittrex, Poloniex et HitBTC.

 

 

Le jeu est encore au stade alpha et disponible en Early Access. Vous pouvez donc y jouer dès maintenant, malheureusement, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implémentées dans le jeu. Cependant, des nouvelles mises à jour sont régulièrement publiées. Les avatars que l’on peut actuellement acheter dans la boutique de la Corporation sont créés en série limité. Il n’est donc pas impossible que, dans quelques mois, ils soient devenus collector et s’échangent à des prix bien plus élevés. Il est à noter que pour chaque achat effectué dans la boutique de la corpo, la moitié des NXC sont brûlés (burn). Pour ceux qui ne savent pas, cela signifie que les tokens sont tout simplement détruits.

Enfin, dernier détail intéressant sur ce procédé, étant donné que les objets ne sont pas stockés dans le jeu, mais sur la Blockchain, ils peuvent être consultés par n’importe quel programme. B2Expand, le studio de développement du jeu, a d’ailleurs déjà prévu de ce servir de ce procédé. Vous pourrez importer votre clé privée dans leurs prochains jeux. C’est-à-dire que les skins et les avatars acquis sur un jeu, seront aussi disponibles sur les autres jeux.

Beyond The Void a pour vocation d’être fortement compétitif, des stands lui étaient déjà consacrés à Lyon esport 2018.

 


Le jeu Beyond The Void est disponible gratuitement sur Steam.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu, vous pouvez consulter leur site web ou leur twitter.

 

J’espère que cet article vous a plu N’hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires et à vous abonner à la newsletter 🙂






Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.