Avalanche : un milliard de dollars pour 2 trésoreries crypto — Quel impact pour AVAX ?
Avalanche veut lever 1 milliard de dollars pour financer deux Avalanche Treasury Companies aux États-Unis, selon un rapport du Financial Times. Les deux entreprises utiliseront cet argent pour acheter des tokens AVAX auprès de la fondation Avalanche, à un prix réduit. Quel impact pour le marché ?
La Fondation Avalanche lève 1 milliard de dollars pour lancer 2 trésoreries AVAX
La fondation Avalanche, ou Avalanche Foundation, est l'association à but non lucratif qui supervise la blockchain Avalanche. D'après deux sources proches du dossier, citées par le Financial Times, elle préparerait une levée record d'un milliard de dollars pour lancer deux Trésoreries en crypto-actifs (TCA) dans les prochaines semaines.
Ces entreprises auront pour but d'acheter le token AVAX auprès de l'association à but non-lucratif elle-même, à prix réduit.
La première Trésorerie en crypto-actifs (TCA) serait créée via un investissement privé de 500 millions de dollars dans une entreprise cotée au Nasdaq. Un investissement mené par Hiveming Capital, avec aux commandes le fondateur de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci.
Ce premier deal devrait se conclure à la fin du mois de septembre, d'après le Financial Times.
👉 Comment acheter AVAX, le token d'Avalanche ? Guide complet.
Anthony Scaramucci fut directeur de la communication de la Maison Blanche sous le premier mandat de Donald Trump. Il n'a occupé ce poste que 10 jours avant de démissionner à la suite d'un scandale.
La deuxième entreprise concernée par le milliard de dollars de la fondation Avalanche serait créée de toutes pièces pour l'occasion. Décrite comme une Special Purpose Acquisition Company (SPAC) par nos confrères de The Block, elle recevrait également 500 millions de dollars pour acheter de l'AVAX auprès de la fondation Avalanche, avec le soutien de Dragonfly Capital.
La fondation Avalanche veut donc réunir des investisseurs afin de financer des entreprises dans le but d'acheter un milliard de dollars de tokens AVAX… auprès d'elle.
C'est encore mieux que de vendre directement aux investisseurs, car par la suite ces entreprises peuvent toujours gagner en capitalisation, devenir des leviers d'investissement, tout en ayant rapporté un milliard. C'est une double victoire pour la fondation Avalanche.
Acheter facilement la crypto AVAX avec BinanceLes Trésoreries en Crypto-actifs (TCA), une manière d'exister pour Avalanche ?
D’autant que la blockchain qui voulait être rivale d’Ethereum et se lancer dans la DeFi a accumulé les retards.
Pendant qu'Ethereum est en pleine institutionnalisation et va devenir la couche de l'économie mondiale, Avalanche reste coincé au kindergarten. Du côté de la DeFi, Hyperliquid a explosé tous les records et dessine l'avenir de la finance. Sur le plan des Real World Asset (RWA) la tokenisation d’actifs, Avalanche se place en 12e position.
Cette annonce redonne de l'espoir aux traders du token AVAX.
En règle générale, les annonces de Trésoreries en crypto-actifs (TCA) font exploser le cours des entreprises cotées. Dans le cas d'Avalanche, la simple fuite de cette information a provoqué un pic de volatilité haussière pour la cryptomonnaie.
Celle-ci gagne 16 % sur les 7 derniers jours, dont 8 % sur les dernières 24 heures.
📰 Dans l'actu : une Trésorerie en Crypto-actifs explose de 30 000 % en une journée
Côté volume, les chiffres sont impressionnants avec une croissance de 75 % en une seule journée. À titre de comparaison, les gains annuels du token AVAX sont de 22 %. La nouvelle a donc réellement dynamiser le token, avec un Open Interest record de 1,07 milliard de dollars.
Reste à savoir comment le marché va digérer ces annonces.
Les Trésoreries en crypto-actifs (TCA) sont en vogue, certes. Cependant, le choix de la cryptomonnaie et la manière avec laquelle elle complète l'activité principale de l'entreprise deviennent de plus en plus importants pour les investisseurs, qui ne cherchent plus à faire des gains excessivement risqués, mais à se positionner pour l'avenir.
La présence d'Anthony Scaramucci pourrait être vue comme un signal de volatilité plus que de sécurité. Mais avant que la bulle des TCA n'éclate, la volatilité a encore de beaux jours devant elle.
Trader la crypto AVAX sur la plateforme décentralisée HyperliquidSource : Financial Time
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Ok d'accord