Avalanche (AVAX) grimperait de 1 300 % d’ici 2029 selon Standard Chartered
Alors que la crypto AVAX affiche plusieurs signaux de reprise depuis la dernière phase corrective, la banque Standard Chartered se montre optimiste. Selon ses analystes, la récente mise à jour Etna, qui a permis de réduire le coût de création d’un layer 1 sur la blockchain Avalanche, pourrait bien propulser la cryptomonnaie vers de nouveaux sommets.

Des prévisions positives grâce à la mise à jour Etna
Alors que la crypto AVAX décroché le jeudi 3 avril 2025 (entrainé par la baisse globale des marchés financiers provoquée par l’annonce des frais de douane par Donald Trump), jusqu’à tourner autour des 18 $, une analyse de Standard Chartered redonne de l’optimisme. En effet, selon la banque britannique, AVAX pourrait voir son prix multiplié par treize d'ici à 2029, montant jusqu'à 250 $.
Geoffrey Kendrick, responsable mondial de la recherche sur les actifs numériques à la banque, estime que la récente mise à jour nommée Etna va être à l'origine d’un regain d'intérêt pour Avalanche.
Acheter facilement la crypto AVAX avec eToro🪙 Comment acheter du AVAX de la blockchain Avalanche ?
Activée en décembre 2024, la mise à jour Etna facilite considérablement la création de sous-réseaux (subnets) sur Avalanche. En effet, lancer ces réseaux alternatifs appelés désormais L1 ne nécessite plus un staking massif d'AVAX, ce qui réduit fortement les coûts initiaux : ils sont maintenant quasi nuls, contre jusqu'à 450 000 dollars auparavant. De quoi rendre le réseau plus intéressant.
« Les premiers signes montrent que la mise à jour Etna fonctionne. Un quart des sous-réseaux actifs sur Avalanche sont désormais compatibles Etna, et le nombre de développeurs a bondi de 40 % depuis cette mise à jour. »
Geoffrey Kendrick s’attend à ce que l’AVAX atteigne 55 $ d’ici fin 2025, 100 $ en 2026, 150 $ en 2027, 200 $ en 2028 et enfin, 250 $ en 2029. Une impressionnante remontée. Dans notre dernière analyse du 26 mars, nous prévoyons déjà une correction haussière à venir sur AVAX.
Tradez la volatilité crypto de manière décentralisée avec dYdXL’écosystème Avalanche en pleine expansion
La compatibilité avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM) offre à Avalanche un bel avantage compétitif. Certains développeurs migrent actuellement des Layer 2 d'Ethereum vers la solution proposée par Avalanche, selon Geoffrey Kendrick.
Même si les frais de transactions restent supérieurs à certains layers 2 comme Arbitrum, Avalanche cible davantage la création de nouvelles applications que le simple portage des existantes. La blockchain pourrait notamment attirer des projets dans le secteur du gaming ou des outils grand public.
Par ailleurs, Avalanche s’impose progressivement dans la tokenisation d’actifs réels. Le fonds tokenisé de BlackRock, BUIDL, doté de 1,9 milliard de dollars, vient d’intégrer Avalanche, avec 52 millions de dollars déjà présents sur le réseau. Selon Geoffrey Kendrick, ce mouvement pourrait attirer encore plus d’actifs tokenisés à l'avenir.
« Nous prévoyons que l'AVAX surperformera à la fois le Bitcoin et l'Ethereum en termes de gains relatifs au cours des prochaines années. »
Source : The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital