Ava Labs (Avalanche) se sépare à son tour d’une part importante de ses employés
Les temps sont durs pour Ava Labs, qui gère la plateforme Avalanche (AVAX). L’entreprise se sépare en effet d’une part importante de ses employés, face à un bear market qui s’est installé depuis de nombreux mois. Le point sur le sujet, et les difficultés du secteur.
Ava Labs licencie une bonne partie de ses effectifs
Emin Gün Sirer, le fondateur et PDG d’Ava Labs, a confirmé cette nuit que l’entreprise s’était séparée de 12% de ses effectifs. Il justifie ce choix pudiquement par une réallocation de moyens :
« Cette réduction s’applique à 12% d’Ava Labs, et nous permet de réallouer des ressources pour se concentrer sur la croissance de notre firme et de l’écosystème d’Avalanche. »
Today we parted ways with some of our Ava Labs team members. We are no longer a 12 person startup, but we strive to capture the speed and energy of a small, nimble team.
This reduction in force affected 12% of Ava Labs, and allows us to reallocate resources to double down on the…
— Emin Gün Sirer🔺 (@el33th4xor) November 7, 2023
Emin Gün Sirer confirme que le bear market, qui affecte l’intégralité des marchés de cryptomonnaies depuis 2022, est en cause. Il affirme par ailleurs qu’Avalanche souhaite poursuivre son développement pour les années à venir, et qu’Ava Labs dispose cependant d’une marge de manœuvre financière qui est intacte.
👉 Pour aller plus loin – Avalanche (AVAX), construire l’Internet de la finance
Acheter des cryptos sur eToroLes entreprises crypto face au bear market
Selon un des responsables de la stratégie marketing de l’entreprise, qui a été lui aussi licencié, de larges secteurs d’Ava Labs sont touchés par ces licenciements, mais on ne connaît pas à ce stade le nombre exact d’employés qui sont partis. Pour rappel, Avalanche figure en bonne position parmi les cryptomonnaies d’ampleur, avec une capitalisation qui s’élève ce jour à 4,6 milliards de dollars.
Des signes de tension s’accumulent cependant dans des entreprises qui sont des poids lourds de l’écosystème. L’on apprenait ainsi il y a quelques jours que le géant OpenSea avait licencié la moitié de son personnel. Le mois dernier, Chainalysis s’était séparé de 15% de ses employés. Et Yuga Labs, la société qui gère d’importantes collections de NFT comme les Bored Apes, avait également dû se restructurer.
Tout cela confirme donc les difficultés financières existant à ce stade dans l’écosystème, et pourquoi les variations à la hausse des cours ont été accueillies avec un tel soulagement ces dernières semaines. Le bear market durera-t-il encore longtemps ? Difficile de le prévoir à ce stade.
👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Acheter des cryptos avec eToroSource : Emin Gül via X
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital