Assurances et cryptomonnaies : Evertas dispose désormais d’une police à 420 millions de dollars

Le spécialiste des assurances cryptomonnaies Evertas a annoncé que le plafond de ses contrats couvrant les dépôts avait été relevé à 420 millions de dollars par police. Alors que l’industrie exprime de plus en plus de besoins sur ce type de protection, cette nouvelle pourrait s’avérer encourageante pour les développements futurs de l’écosystème.

Assurances et cryptomonnaies : Evertas dispose désormais d’une police à 420 millions de dollars

Evertas propose les plus grosses assurances de cryptomonnaies au monde

À ce jour, les assurances dans l’industrie des cryptomonnaies sont toujours un sujet délicat. En effet, la fameuse assurance responsabilité civile professionnelle (Rc Pro) est, par exemple, le défi majeur pour l’obtention de l’agrément en tant que prestataire de service sur actifs numériques (PSAN).

Si le chemin est encore très long avant de pouvoir assurer des cryptomonnaies aussi aisément qu’un véhicule ou un bien immobilier, les mentalités tendent à évoluer à mesure que les actifs numériques se font une place dans la finance traditionnelle.

La dernière annonce de l’assureur crypto Evertas montre tout du moins des améliorations dans ce sens, après que la limite de couverture pour ses polices d’assurance concernant les dépôts de cryptomonnaies a été rehaussée à 420 millions de dollars par contrat.

En outre, un nouveau type de contrat voit le jour, et concerne les équipements de minage. Ces polices-ci sont plafonnées à 200 millions de dollars.

👉 Pour aller plus loin — Que sont les assurances décentralisées ?

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une industrie encore peu assurée

Si cette nouveauté en tant que telle peut faire figure d’acte isolé, cela pourrait néanmoins ouvrir la voie à un plus grand développement des assurances dans les cryptomonnaies.

J. Gdanski, fondateur et PDG d’Evertas, estime que moins de 1 % des actifs numériques sont assurés aujourd’hui :

« Actuellement, moins de 1 % des actifs numériques sont protégés par une assurance, laissant l’industrie dangereusement exposée et entravant l’innovation. Ce manque à gagner est la conséquence de multiples lacunes du statu quo, dont la plupart viennent d’être résolues par Evertas. Cette augmentation spectaculaire de la capacité est une indication indubitable que l’espace crypto est à la fois en train de mûrir et de se diriger dans la bonne direction. »

Ces garanties découlent d’un partenariat avec Arch Insurance, membre du syndicat d’assurances Lloyd’s of London. Cela fait donc d’Evertas le premier courtier d’assurances crypto du Lloyd’s.

Au-delà de telles solutions « classiques », les investisseurs particuliers ont également la possibilité de souscrire à des assurances décentralisées afin de couvrir leurs différentes activités sur l’écosystème Web3.

Pour cela, il existe des services tels que Nexus Mutual ou InsurAce par exemple, mais là encore, ce pan de l’industrie n’en est qu’à ses prémices. En effet, selon les données de DefiLlama, le secteur des assurances décentralisées ne pèse que 346 millions de dollars, ce qui montre qu’une énorme marge de progrès est encore possible.

👉 Dans l’actualité également — États-Unis : enfin une différenciation claire entre valeur mobilière et marchandise pour les tokens DeFi ?

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Evertas

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

À seulement quelques heures du halving, Bitcoin récolte plus de frais qu'Ethereum

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars