Crypto.com (CRO) renforce sa police d'assurance et protège maintenant 750 millions de dollars de cryptomonnaies

L'exchange Crypto.com (CRO) vient d'augmenter sa police d'assurance afin de couvrir jusqu'à 750 millions de dollars de cryptomonnaies. L'objectif est d'offrir une protection supplémentaire aux utilisateurs de la plateforme et d'attirer les institutionnels.

Crypto.com (CRO) renforce sa police d'assurance et protège maintenant 750 millions de dollars de cryptomonnaies

Crypto.com étend sa police d'assurance

Sur son compte Twitter, l'exchange Crypto.com (CRO) a annoncé avoir augmenté sa police d'assurance pour ainsi couvrir jusqu'à 750 millions de dollars d'actifs numériques.

Cette initiative apporte dorénavant une sécurité supplémentaire pour les dix millions d'utilisateurs de la plateforme.

L'extension de l'assurance est entrée en vigueur le 6 septembre 2021 et a été menée par « Arch Underwriting at Lloyd's Syndicate 2012 ». Cette dernière s'appliquera pour les actifs stockés à froid détenus par l'exchange sur Ledger Vault.

La nouvelle police d'assurance a pour objectif de couvrir directement et indirectement les dépositaires de la plateforme. Elle offre notamment une protection contre les dommages physiques, la destruction et le vol par des tiers.

Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, a déclaré :

« Nous pensons que la sécurité et la confidentialité des données sont les fondements de l'adoption généralisée des cryptomonnaies. Le renouvèlement de la police d'assurance de Lloyd's élargira considérablement la protection de la sécurité pour notre base d'utilisateurs en pleine croissance. »

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Cette couverture est l'une des plus importantes dans le secteur des cryptomonnaies. D'ailleurs, cette extension n'est pas anodine puisqu'elle permet d'attirer plus facilement les institutionnels ou encore le grand public.

« En choisissant de s'associer à Ledger Vault, un fournisseur de services connu des assureurs, Crypto.com a pu non seulement donner aux souscripteurs la confiance nécessaire dans leur sécurité de garde, mais aussi d'obtenir une police d'assurance dans un délai beaucoup plus court que d'ordinaire, » a déclaré James Croome, responsable chez Lloyd's.

Ainsi, la protection des consommateurs devient un sujet important au sein de l'écosystème notamment pour ce qui est du stockage et de la sécurité des cryptomonnaies.

En conséquence, les polices d'assurance qui permettent de couvrir les actifs numériques devraient se développer dans les mois à venir. Alors que les régulateurs serrent de plus en plus la vis, les exchanges vont devoir faire face à un renforcement de leurs normes de sécurité.

L'objectif principal pour les plateformes est bien évidemment d'éviter l'impact potentiel d'une attaque de hackers, comme a pu le subir KuCoin en septembre 2020 en perdant plus de 280 millions de dollars.

? À découvrir – Plus de 600 millions de dollars dérobés au protocole Poly Network

Un écosystème crypto complet

Jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST🔥

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent