Appropriez-vous les principes des Tokenomics avec la nouvelle formation de l'école Alyra

L'école Alyra s'est alliée à l'équipe de Nomiks pour développer sa toute nouvelle formation portant sur les tokenomics, composante essentielle de la blockchain, des cryptomonnaies et plus largement du Web3. Ce module d'une durée de 10 semaines s'adresse à un large éventail de profils, pourvu qu'ils souhaitent concilier cette approche économique novatrice et prometteuse avec leurs projets professionnels et personnels.

Appropriez-vous les principes des Tokenomics avec la nouvelle formation de l'école Alyra

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Alyra (en savoir plus)

Alyra dévoile sa formation sur les tokenomics

Dans le cadre d'un partenariat avec Nomiks, l'école blockchain Alyra s'apprête à lancer sa toute nouvelle formation portant sur les tokenomics. La première session de ce module, qui s'étalera sur 4 chapitres, aura lieu dès la rentrée au mois de septembre prochain.

Fort du succès de ses autres formations, qui portent sur de nombreuses verticales du Web3 telles que la finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFT), la programmation ou encore la blockchain en général, Alyra a élaboré conjointement avec Nomiks cette nouvelle formation permettant de réussir la mise en œuvre de tokenomics efficaces et pertinents.

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Bien qu'à première vue ce terme puisse être assez abstrait, les tokenomics constituent pourtant une composante absolument vitale des cryptomonnaies. Pour tout comprendre à ce type d'analyse économique essentielle pour l'écosystème blockchain, nous vous invitons à lire notre article dédié à ce sujet.

Cette formation vise non pas à cerner le simple aspect théorique des tokenomics, mais à aller au-delà afin d'en faire une véritable force pour l'avenir professionnel des apprenants. Ce concept tout à fait novateur est au cœur de l'approche d'ingénierie de la formation proposée par Alyra et Nomiks.

En tant que véritable discipline transverse, l'étude des tokenomics vient ici s'incarner en mêlant mathématiques, économie, data science et architecture blockchain. Cette pluralité de disciplines permettra aux apprenants de maîtriser pleinement ce domaine afin d'en tirer une véritable plus-value pour leurs projets personnels ou professionnels.

Le programme cible divers profils, aussi bien des ingénieurs spécialisés en développement logiciel, des data scientists, des professionnels de la finance que des économistes d'entreprise. Cette formation peut également se présenter comme une mise à jour de compétences auprès des professionnels de l'économie traditionnelle qui chercheraient à s'adapter au monde numérique de façon claire.

👉 Retrouvez notre présentation complète de l'école Alyra

Une formation concrète à travers un vrai projet

Tout comme pour l'ensemble des formations dispensées par Alyra, la formation portant sur les tokenomics comporte bien sûr une partie théorique, mais elle viendra également tester et assurer les compétences des élèves à travers un projet concret à réaliser. Grâce à cette méthode, les apprenants ayant recours aux formations d'Alyra ressortent de l'école avec de véritables compétences de mise en œuvre, et non pas seulement avec des connaissances théoriques.

Concernant le contenu de la formation, celui-ci s'articule autour de 4 grands chapitres comprenant près de 70 modules d'une durée de 20 minutes chacun. Tout au long de son parcours de formation, l'élève devra concrétiser ses nouvelles connaissances à travers son propre projet Web3, qui lui servira de fil conducteur jusqu'à la remise de son badge de certification.

La mise en pratique s'effectuera à travers la technologie innovante du « digital twin », ou jumeau numérique, qui vise à simuler l'implémentation de systèmes tokenisés dans un environnement virtuel afin de les tester avant leur lancement définitif. Les apprenants acquerront une expérience pratique en analysant de réelles tokenomics, garantie d'une compréhension approfondie des celles-ci, tant du point de vue théorique que pratique.

Lors de sa formation, l'élève bénéficiera par ailleurs d'une riche bibliothèque de contenus afin de trouver les réponses à toutes ses questions et plus globalement afin d'approfondir ses connaissances. Un accès à vie au serveur Discord de l'école Alyra lui sera également transmis dès le début de son parcours afin d'évoluer dans les meilleures conditions.

Illustration formation Alyra

 

D'une durée de 10 semaines, cette formation intensive vise à donner aux apprenants les outils afin qu'ils soient eux-mêmes en mesure de réussir la réflexion et la mise en œuvre de tokenomics efficaces. Pour y arriver, ils auront, en plus du contenu de base offert par Alyra, accès à des lives aux côtés d'experts du milieu afin de mieux cerner la chose. Ces rendez-vous sont également l'occasion parfaite pour échanger avec les intervenants et éventuellement poser des questions.

Ces cours en direct auront lieu tous les mercredi à 20h durant le parcours de formation et seront assurés par des membres de l'équipe Nomiks, spécialistes de leur domaine. Nomiks est ainsi composée de data scientists, de chercheurs, d'ingénieurs ainsi que d'économistes passionnés par tous les sujets qui touchent au Web3.

Le cœur de leur activité réside dans l'utilisation des tokenomics pour de nombreux types de projets différents, et ce tout en apportant une expertise et une vision éclairée afin de maximiser les opportunités commerciales, financières et technologiques du Web3 pour leur public. L'équipe de Nomiks est elle-même constituée de profils de tous horizons, assurant ainsi une diversité des opinions et des méthodes, la clé pour assurer une vision à 360 degrés aux novices intéressés par cette discipline essentielle au bon fonctionnement des protocoles et des blockchains.

Enfin, l'évaluation de l'élève se fera, en plus de son projet Web3 personnel, à travers le dépôt de plusieurs livrables et d'une présentation filmée de l'ensemble. Tout cela sera ensuite évalué par un ou plusieurs examinateurs, qui seront ensuite en mesure de délivrer le badge de certification.

La formation tokenomics d'Alyra et Nomiks, c'est :

  • Une formation de 10 semaines ;
  • Plus de 50 heures d'étude ;
  • Plus de 10 cours en direct ;
  • Plus de 60 modules de formation.

👉 Retrouvez la présentation de la formation tokenomics sur le site d'Alyra

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Toutes les informations sur la formation tokenomics d'Alyra

Encore une fois, la formation d'Alyra portant sur l'étude et la mise en œuvre de tokenomics efficaces s'adresse à de nombreux profils. Globalement, elle se révèlera être un atout de choix pour les personnes souhaitant explorer et approfondir leurs connaissances sur ce domaine.

Au-delà des personnes ayant déjà des compétences techniques, la formation vise également à attirer les esprits d'entreprise, les innovateurs et les créateurs qui sont à l'origine de nouvelles idées et de nouveaux projets. Ces « builders » trouveront au sein de l'étude des tokenomics les ressources nécessaires pour développer des systèmes solides, toujours dans une optique de s'inscrire comme l'avant-garde de l'économie numérique de la blockchain.

Afin que chacun soit en mesure de mieux comprendre l'intérêt et les avantages de cette formation, Alyra propose une série de 3 webinaires qui se tiendront aux dates suivantes :

  • Jeudi 22 juin à 20h ;
  • Mardi 11 juillet à 20h ;
  • Jeudi 7 septembre à 20h.

Ces rendez-vous seront l'occasion de découvrir une présentation plus détaillée d'Alyra et Nomiks, mais ce sera également le moment pour vous de poser toutes les questions qui vous intéressent au sujet de la formation sur les tokenomics.

Voici également les 1ères dates de la formation tokenomics d'Alyra :

  • Session n°1 : du 25 septembre au 3 novembre 2023 ;
  • Session n°2 : du 22 janvier au 5 avril 2024 ;
  • Session n°3 : du 29 avril au 12 juillet 2024.

L'inscription sur liste d'attente commence dès aujourd'hui et nous vous conseillons donc de vous inscrire le plus tôt possible afin d'avoir toutes les chances de participer à cette nouvelle formation sur les tokenomics proposée par Alyra. Le coût de cette formation est de 3496,40 € HT, mais sachez qu'il est possible d’obtenir certaines aides financières.

Notez par ailleurs que les premières personnes inscrites à cette formation pourront bénéficier d'une offre spéciale.

Enfin, comme pour l'ensemble des formations dispensées par Alyra, les apprenants bénéficient d'un accès à vie à la plateforme et au réseau de l'école, un avantage conséquent pour tisser des liens professionnels solides.

👉 Vous êtes intéressé par Alyra ? Prenez rendez-vous avec un membre de l'équipe

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024