L'approbation des ETF Bitcoin spot fait bondir... L'Ether (ETH) et l'Ether Classic (ETC)

Deux grands gagnants qu’on n’attendait pas forcément. L’approbation des ETF Bitcoin spot hier a pour l’instant eu un effet mesuré sur le cours de la plus grande cryptomonnaie. Mais ce n’est pas le cas pour les cours des cryptomonnaies d’Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC), qui sont en hausse ce matin. Comment l’expliquer ?

L'approbation des ETF Bitcoin spot fait bondir... L'Ether (ETH) et l'Ether Classic (ETC)

Ethereum et Ethereum Classic, les gagnants de l’histoire ?

Hier, après une fin de journée rocambolesque, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a fini par approuver les ETF Bitcoin Spot. L’événement était attendu depuis de longues semaines, et marque selon certains le début d’un bull run pour le BTC. Le cours du Bitcoin a en effet bondi jusqu’aux 47 600 dollars hier soir, mais il a chuté depuis, retournant côtoyer les 45 000 dollars tôt ce matin.

Cela dit, ce n’est pas le cas des cryptomonnaies d’Ethereum et Ethereum Classic. Pendant la soirée, le cours de l’ETH a en effet pris +11.5 %, et il se maintient depuis aux alentours de 2 600 dollars.

cours ETH Ethereum

Évolution du cours de l’ETH depuis hier

 

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

De son côté, le « grand frère » d’Ethereum, Ethereum Classic, montre aussi une belle percée. Sur les dernières 24h, il affiche ainsi +38 %. Comment alors expliquer que ce soient l’ETH et l’ETC qui profitent de la nouvelle, alors qu’elle ne les concerne a priori pas ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des ETF à venir pour l’ETH et l’ETC ?

Il semblerait que l’approbation des ETF Bitcoin spot ait fait naître des espoirs pour de futurs ETF Ethereum. Plusieurs demandes ont en effet été déposées, par des acteurs qui participent souvent déjà à la course aux ETF Bitcoin. Et la Securities and Exchange Commission a donné aux participants une deadline : elle devrait se prononcer sur le sujet en mai prochain.

Il faut aussi dire que l’optimisme concernant les ETF a déjà conduit à la hausse du BTC depuis de nombreuses semaines : c’est la phase d’anticipation qui avait fait grimper le prix. Pour Ethereum et Ethereum Classic, la phase d’anticipation commence donc maintenant, et l’optimisme est de rigueur. La SEC ayant approuvé les ETF Bitcoin, il est en effet vraisemblable qu’elle le fasse aussi pour ceux concernant l’ETH et l’ETC.

👉 Dans l’actualité également – ETF Bitcoin : la commissaire de la SEC Hester Peirce condamne le « traitement arbitraire et capricieux » de l’agence

Par ailleurs, l’Ether n’a pas aussi bien performé que le Bitcoin ces derniers mois. Cette hausse peut donc aussi être vue comme un rattrapage pour la seconde plus grande cryptomonnaie. Dans tous les cas, le ton est donné : l’enthousiasme pour les ETF ETH est déjà palpable.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024