Alameda Research : des documents révèlent l’achat d’un yacht à 2,5 millions de dollars

Selon des transactions recensées dans un document judiciaire, John Samuel Trabucco, l’ex-dirigeant d’Alameda Research aux côtés de Caroline Ellison, aurait utilisé les fonds de l’entreprise pour l’achat d’un yatch. Le document montre également d’importants paiements aux cadres de l’entreprise et à Sam Bankman-Fried (SBF).

Alameda Research : des documents révèlent l’achat d’un yacht à 2,5 millions de dollars

Un yacht à 2,5 millions de dollars pour l’ancien dirigeant d’Alameda Research

Après l’étude d’un document judiciaire recensant, entre autres, les transactions d’Alameda Research en faveur de ses dirigeants durant l’année qui a précédé la faillite, nos confrères de Cointelegraph ont relevé que l’une d’elles concernait l’achat d’un yacht.

En effet, il faut se rendre à la page 49 afin de constater le paiement de plus de 2,5 millions de dollars à l’American Yacht Group qui, comme son nom l’indique, vend des yachts. Le document indique que la personne en lien avec cette transaction est John Samuel Trabucco, l’ancien co-PDG d’Alameda Research aux côtés de Caroline Ellison :

Transaction de l'achat d'un yacht par John Samuel Trabucco

Transaction de l’achat d’un yacht par John Samuel Trabucco

 

Le 24 août 2022, l’intéressé annonçait qu’il laissait les commandes de l’entreprise à Caroline Ellison, tandis que cette dernière lui souhaitait justement de « passer du bon temps sur son bateau » :

👉 Apprenez à sécuriser vos cryptomonnaies hors des exchanges centralisés

Profitez de 20 % de réduction sur les Ledger Nano Color (S Plus et X) 🔥

Alors que la légitimité des fonds qui ont servi à financer le navire pourrait être remise en cause, les débiteurs de FTX, qui ont signé ce document, ont précisé au début de celui-ci que face à l’important travail d’investigation, l’exactitude de l’ensemble des données ne pouvait être garantie à 100 % :

« Comme indiqué plus en détail ci-dessous, les Débiteurs ne peuvent pas confirmer que les informations fournies sont complètes et exactes, bien qu’ils aient déployé des efforts raisonnables pour garantir l’exactitude et l’exhaustivité de ces informations financières. »

Au-delà de l’achat du yacht, le dossier recense également de nombreuses transactions, comme les différents cadres d’Alameda Research qui ont chacun reçu plusieurs millions de dollars. Nous pouvons aussi citer plus de 491 millions de dollars versés à Emergent Fidelity Technologies, l’entreprise détenue à 90 % par Sam Bankman-Fried et 10 % par Gary Wang, qui a notamment servi à financer l’achat des actions de Robinhood.

À lui seul, SBF a reçu un total de plus de 905 millions de dollars en espèces, pour des transactions comprises entre le 14 janvier et le 3 octobre 2022. Entre Alameda Research et FTX, ce dernier se serait d’ailleurs versé plus de 2,2 milliards de dollars.

👉 Dans l’actualité également — Robinhood rachète les 55 millions d’actions de Sam Bankman-Fried au gouvernement américain

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Cointelegraph

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels