L'aéroport de Dubaï proposera bientôt les achats en cryptomonnaies
Un pas de plus vers les cryptomonnaies. Les Émirats arabes unis ont signé une déclaration d’accord, afin que les visiteurs de l’aéroport de Dubaï voyageant avec la compagnie Emirates puissent effectuer des paiements en cryptomonnaies. Cette nouveauté s’appuiera sur les services de Crypto.com.
Bientôt des achats en cryptomonnaies dans l’aéroport de Dubaï
Le Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de la Dubaï Civil Aviation Authority et PDG d’Emirates, a annoncé dans un tweet que son entreprise, Crypto.com et l’opérateur aéroportuaire Dubai Airports avaient signé un « memorandum of understanding » visant à introduire les cryptomonnaies comme moyen de paiement.
À partir de l’année prochaine, les clients d’Emirates pourront donc utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des paiements dans l’aéroport de Dubaï, notamment dans la zone « duty free ».
👉 Le guide complet pour acheter de la cryptomonnaie en 2025 sur les meilleures plateformes
Ce partenariat intervient alors que Crypto.com a renforcé ses liens avec le pays du Golfe. En mai 2025, le département des Finances de Dubaï avait en effet signé un premier accord avec la plateforme d’échange, pour permettre le paiement des frais gouvernementaux en cryptomonnaies.
Ces changements interviennent dans le cadre de la « Dubai Cashless Strategy », un plan de développement qui vise à renforcer l’utilisation de moyens de paiements numériques. Par ailleurs, les Émirats souhaitent tokéniser en partie leur marché de l’immobilier, en s’appuyant ici aussi sur leur partenariat avec Crypto.com.
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €Source : Reuters
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
