Adidas s'associe à Stepn pour lancer une nouvelle collection de NFT
En partenariat avec Stepn, Adidas lance une collection de tokens non fongibles (NFT) et plusieurs produits physiques innovants. Cette collaboration marque une étape importante pour Adidas et son parcours dans le Web3.
Adidas & Stepn : des NFT inspirés de modèles iconiques
Le géant du sportswear Adidas s'associe à Stepn, l'application move-to-earn basée sur la blockchain Solana, pour une collection de tokens non fongibles (NFT) et plusieurs produits physiques.
👉 Pour en savoir plus – Move-to-Earn : votre activité physique récompensée en cryptomonnaies
Cette collaboration débutera avec une collection de 1 000 NFT baptisée « Stepn x Adidas Genesis Sneakers ». Inspirée des athlètes de running les plus emblématiques d'Adidas, cette collection marque le début d'un partenariat d'une année où d'autres collections NFT et du prêt-à-porter seront de la partie.
« Cette collection Genesis n'est que la première d'une série d'activités co-brandées entre Stepn et Adidas. Ce partenariat d'un an prévoit d'autres collections NFT ainsi que des articles physiques à porter. »
La collection « Stepn x Adidas Genesis Sneakers » devrait être lancée au plus tard cette semaine sur la marketplace NFT Mooar.
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaireAdidas et le Web3 : une stratégie assumée par le géant du sport
Pour Adidas, ce partenariat s'inscrit dans la continuité de ses premiers projets dans le Web3. La marque aux 3 bandes a déjà collaboré avec des acteurs majeurs du secteur crypto tels que Coinbase et le Bored Ape Yacht Club (BAYC).
👉 Dans l'actualité également — Gemini : les frères Winklevoss deviennent copropriétaires d’un club de football
Pour rappel, Stepn est une application move-to-earn qui récompense les utilisateurs avec des tokens pour leurs activités sportives (marche ou de course).
Ce n'est pas le premier partenariat de Stepn, qui revendique déjà 5 millions d'utilisateurs inscrits et une marque de chaussures à son actif. En 2022, l'application s'était associée à la célèbre marque de chaussure Asics.
Pour Shiti Manghani, PDG de Stepn, ce nouveau partenariat est l'alliance parfaite entre le monde numérique et le monde physique.
« Le fait qu'un tel partenariat « phygital » entre l'application de lifestyle la plus utilisée (Stepn) et une marque internationale comme Adidas devienne réalité illustre bien la direction que prennent les récompenses liées au mode de vie et au sport. »
Le partenariat entre Adidas et Stepn est effectivement un exemple de la convergence croissante entre le monde physique et le monde numérique. Cette collaboration ouvre la voie à de nouveaux types d'engagements pour les clients et à des modèles commerciaux innovants pour les entreprises du secteur du sport.
La semaine dernière, Stepn a distribué à ses utilisateurs une valeur totale de 30 millions de dollars sous forme de en tokens GMT.
Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos expertsSource : The Block
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
