Le prix du Bitcoin (BTC) a bondi cette nuit : nouveau record pour 2019
Le prix du Bitcoin (BTC) a connu un nouveau record dans la nuit du 26 au 27 mai 2019. Le cours a bondi jusqu’à plus de 8 900 dollars (USD), un prix jamais atteint en 2019. Il se maintient au matin du 27 mai au-dessus de 8 700 USD. Les principaux altcoins enregistrent également une poussée favorable, avec des volumes d'échange qui sont en nette hausse.
Une brusque évolution du prix du Bitcoin
Ce sont les dernières heures de dimanche qui ont vu la poussée du Bitcoin la plus importante. Le père de toutes les cryptodevises a atteint 8 905 USD à son cours le plus haut, avant de redescendre au petit matin. Cela correspond à une hausse de plus de 8 % sur les dernières 24h. Depuis le début du mois, son cours a ainsi évolué de près de 65 %, et le BTC semble parvenir à se consolider à chaque palier passé.
Un bond remarqué cette nuit. Source : CoinMarketCap
Cette avancée n’était pourtant pas gagnée d’avance. Il y a une semaine et demie, le prix du Bitcoin avait chuté jusqu’à 6 600 USD. Mais selon les experts, le marché des crypto-monnaies est maintenant prêt à absorber ces corrections. C’est notamment l’avis du président de BitMEX, qui estime que le « bull market » est bien là pour durer.
Cette belle envolée a été accompagnée par une augmentation du volume d’échanges. Plus de 10 milliards de dollars ont ainsi été ajoutés selon les données de CoinMarketCap. Le but pour le Bitcoin est maintenant de dépasser les 9 500 dollars, un prix qu’il n’a pas atteint depuis un an.
Des altcoins qui suivent l’envolée
Le secteur des altcoins a également profité de la percée du BTC. La capitalisation totale des crypto-monnaies a ainsi atteint 269 milliards de dollars, un niveau qu’elle n’avait pas connue depuis août 2018. Le prix des altcoins a suivi, avec des gains qui s’étendent entre +1 % et +12 % sur les dernières 24h. L’Ethereum (ETH) affiche ainsi +7.54 %, Ripple (XRP) +7.15 % et le Litecoin (LTC) enregistre les plus beaux gains, à +11.75 %.
Comme nous vous l’expliquions récemment, les indicateurs se conjuguent donc pour esquisser un futur plus favorable pour le prix du Bitcoin et la nébuleuse des altcoins. Mais une chute pourrait cependant venir mitiger ce tableau, avant une reprise durable de la hausse des cours. C’est en tout cas l’avis de l’économiste Juan Villaverde. Il estime qu’une correction nette va avoir lieu brièvement avant la reprise – et donc une nouvelle opportunité d’achat pour les investisseurs. Il faudra donc surveiller les cours dans les jours à venir.