Le réseau Bitcoin Cash prendra en charge les signatures de Schnorr
Les développeurs de Bitcoin Cash ont l'intention d'implémenter les signatures de Schnorr sur le réseau principal du fork le plus populaire de Bitcoin dans le cadre de la mise à niveau prévue pour le 15 mai. Cela contribuera théoriquement à améliorer la sécurité de la blockchain et offrira aux utilisateurs plus de confidentialité.
The #BitcoinCash (BCH) network is ever-evolving to bring you a better global currency. ?
On 15th May, #SchnorrSignatures will be added during a scheduled network upgrade, offering greater security, increased privacy, and faster transactions! ?️ https://t.co/CSsBrNwlL8 pic.twitter.com/bIxrg5Ojzg
— Bitcoin.com Official (@BitcoinCom) 1 mai 2019
Bitcoin a du mal avec l'évolutivité, tout en améliorant la confidentialité, ce qui amène les développeurs à réfléchir aux moyens de contrer les faiblesses de cette crypto-monnaie. Cependant, Bitcoin Cash a déjà amélioré l’évolutivité et peut ainsi traiter les transactions plus rapidement et plus efficacement que son « grand frère ».
La mise en œuvre des signatures de Schnorr permettra d’agréger plusieurs signatures d’une même transaction en une seule, au détriment de la mathématique linéaire définie dans le schéma. La même approche peut être appliquée aux transactions avec plusieurs signatures : en combinant des clés publiques et des signatures en « clés publiques de seuil » ou « signatures de seuil », ces transferts peuvent être rendus indiscernables des autres.
« Le 15 mai, le réseau Bitcoin Cash (BCH) sera mis à niveau. Cette étape difficile entraînera l'intégration d'un nouveau moyen facultatif de signer les transactions BCH, appelé signature de Schnorr… Les signatures de Schnorr contribueront théoriquement à renforcer la sécurité des transactions de Bitcoin Cash », dit l'annonce officielle.
Le schéma de Schnorr permet de modifier les clés publiques et privées d'une manière qui conserve leurs propriétés. Par exemple, les clés publiques et privées peuvent être multipliées par 2, mais elles resteront liées et pourront être utilisées pour signer des transactions. Dans le même temps, les autres utilisateurs ne pourront pas distinguer les clés modifiées des clés ordinaires sans savoir avec certitude qu'elles ont été modifiées.
Ainsi, les développeurs de Bitcoin Cash ont déjà lancé la mise à jour correspondante dans le réseau de test.
Plus tôt, un white paper sur la mise en œuvre des signatures de Schnorr dans le réseau Bitcoin avait été publié.