Binance, Kraken et Polygon accélèrent les recrutements malgré la baisse du marché
Pendant que Coinbase et Crypto.com annoncent licencier à tour de bras leurs effectifs, Binance et Kraken accélèrent les recrutements avec plus de 2 500 postes à pourvoir pour les deux entreprises au total. Polygon a également recruté l'ancienne spécialiste du marketing de Meta.
Binance, Kraken et Polygon recrutent malgré les conditions incertaines du marché...
Les plateformes cryptos Binance et Kraken ainsi que la sidechain Polygon ont toutes les trois annoncé qu'elles recrutaient de nouveaux talents, alors même que le marché crypto subit une baisse de grande ampleur depuis plusieurs mois.
Mais pour Binance, tout a l'air d'aller. Un porte-parole de Binance a déclaré à CoinDesk que la plateforme avait plus de 2 000 postes à pourvoir en Europe, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Moyen-Orient.
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, affirme :
« Notre stratégie commerciale était de positionner Binance pour une croissance soutenue au cours de la prochaine décennie à travers de multiples ralentissements du marché ou même un marché en déclin prolongé sur plusieurs années. Nous pensons que les marchés baissiers offrent la meilleure opportunité pour les entreprises d'investir dans ou d'acquérir de grands projets à une zone de prix plus favorable. »
La plateforme concurrente Kraken a également révélé son intention d'augmenter ses effectifs en annonçant qu'elle allait embaucher plus de 500 personnes.
Pendant ce temps, Polygon a également annoncé publiquement une embauche notable aujourd'hui, en recrutant l'ancienne spécialiste du marketing de Meta et Microsoft, Jennifer Kattula, en tant que vice-présidente senior du marketing. L'entreprise déclare avoir embauché 50 nouvelles personnes dans tous les domaines récemment.
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide pour acheter vos premières cryptomonnaies
Achetez des cryptos facilement avec eToro...alors que Coinbase ou Crypto.com réduisent à tour de bras leurs effectifs
Dans le même temps, le géant américain Coinbase a annoncé cette semaine qu'il allait licencier 18 % de ses effectifs mondiaux, soit plus de 1 100 personnes.
D'autres entreprises du secteur de la crypto subissent le même sort comme Crypto.com qui a annoncé lundi des suppressions de poste représentant 5 % de ses effectifs. BlockFi prévoit également de supprimer 20 % de son personnel.
Il s'agit des conséquences directes d'un marché baissier depuis plusieurs mois. Mais en réalité, la plupart des entreprises qui réduisent considérablement leurs effectifs comme Coinbase ou Crypto.com sont aussi celles qui ont eu des dépenses publicitaires astronomiques en 2021, lorsque les conditions du marché crypto étaient excellentes.
Changpeng Zhao n'a pas hésité à leur faire allusion dans un tweet. Il suggére que son entreprise est en position de force aujourd'hui parce qu'elle a renoncé à dépenser de grosses sommes d'argent dans la publicité :
It was not easy saying no to Super bowl ads, stadium naming rights, large sponsor deals a few months ago, but we did.
Today, we are hiring for 2000 open positions for #Binance. pic.twitter.com/n24nrUik8O
— CZ 🔶 BNB (@cz_binance) June 15, 2022
La gestion des dépenses est importante dans une entreprise, cette situation en est la preuve. Alors que le « bear market » s’installe, on peut se demander si l’on verra d’autres entreprises licencier des employés.
? Dans l’actualité également – Crypto.com (CRO) licencie 5% de ses employés à cause du bear market
Source : CoinDesk
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeCertains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
