OpenDAO réalise un airdrop de token SOS pour les utilisateurs d’OpenSea

Les utilisateurs d’OpenSea sont quasiment tous éligibles à un airdrop de token SOS du projet OpenDAO. Le token récompense les créateurs et collectionneurs de token non fongible (NFT) pour les remercier d’avoir participé à l’écosystème. Un joli cadeau de Noël pour certains utilisateurs.

OpenDAO réalise un airdrop de token SOS pour les utilisateurs d’OpenSea

Un joyeux Noël pour les utilisateurs d’OpenSea

Les utilisateurs d’OpenSea, la plus grande place de marché de tokens non fongibles (NFTs), ont eu le droit à une petite surprise pour Noël. En effet, quasiment tous les utilisateurs sont éligibles à un airdrop de token SOS du projet OpenDAO. Nous pouvons lire sur le site :

« Le token SOS récompense tous les créateurs et collectionneurs de NFT pour les remercier d’avoir participé à l’écosystème. En guise de reconnaissance, nous avons choisi les utilisateurs d’OpenSea pour réaliser notre airdrop. »

50% des tokens SOS vont être distribués aux utilisateurs. Ainsi, plus vous avez réalisé de volume et d’opérations sur OpenSea, plus le airdrop peut être important. L’instantané a été pris le 23 décembre 2021 à 13h au bloc 13858107.

En effet, le calcul du airdrop est basé sur le nombre total de transactions (poids de 30%) et le volume de transactions généré sur OpenSea (poids de 70%). Attention l'activité sur Polygon (MATIC) n'est pas pris en compte. Les utilisateurs ont jusqu’au 30 juin 2022 pour réclamer leurs tokens, après quoi les tokens restants seront conservés par le projet.

À titre d’exemple, un utilisateur qui a réalisé un volume d’environ 10 ethers (ETH) et une vingtaine d’opérations aurait potentiellement le droit à environ 80 millions de tokens SOS soit l’équivalent de 500 dollars au moment de l’écriture de ces lignes.

De plus, 20% de l’offre de tokens en circulation sera alloué à une organisation autonome décentralisée (DAO) avec plusieurs objectifs :

  • Indemniser les victimes d’escroqueries sur OpenSea avec le token SOS
  • Soutenir les artistes émergents et leurs œuvres originales
  • Soutenir les communautés liées aux tokens non fongibles
  • Subventionner les développeurs pour leur participation à l’écosystème SOS

Malgré la légitimité du projet, il reste prudent de révoquer les droits du smart-contract sur MetaMask après avoir réclamé le airdrop.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Quelques chiffres sur ce airdrop hors-norme

Le token SOS a déjà une capitalisation boursière d’environ 300 millions de dollars. Au moment de l’écriture de ces lignes, c’est plus de 236 600 adresses qui ont réclamé leurs tokens soit 73% des adresses éligibles.

D’après Dune Analytics, les utilisateurs ont reçu en moyenne 26 millions de tokens SOS soit l’équivalent de 210 dollars au prix actuel.

Le token SOS s’échange à environ 0,000 008 2 dollar. Il peut être acheté et vendu sur plusieurs exchanges décentralisés (DEX) tels qu’Uniswap (UNI) et SushiSwap (SUSHI). D’autres plateformes ont déjà ajouté le token au trading comme KuCoin, Bybit et OKEx.

? À lire sur le même sujet : La plateforme BitMEX dévoile son token BMEX et prévoit un airdrop

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Arckoss

Je suis tombé par hasard sur cet article et malheureusement nous sommes le 26/06/2022 et il n'est déjà plus possible de claim mes tokens SOS. J'aurai été ravi de bénéficier de cet airdrop bien évidemment mais il serait bon de réévaluer la confiance vous avez concernant ce token ...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété