Binance révèle un nouveau mécanisme de burn pour son token BNB

Binance souhaite mettre en place un nouveau mécanisme de « burn » pour son token BNB. L'objectif serait de brûler 10% des frais de transaction liés à la Binance Smart Chain (BSC). En parallèle, Binance conservera le mécanisme désinflationniste déjà en place lié au volume d'échange trimestriel de la plateforme.

Binance révèle un nouveau mécanisme de burn pour son token BNB

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Kraken

Un burn qui toucherait les frais liés à la Binance Smart Chain

Sur son site Internet, Binance a dévoilé son nouveau projet de « burn » concernant les frais de transaction de la Binance Smart Chain (BSC).

Le projet vise à ce qu'une partie des frais de transaction de chaque bloc soit brûlée et que la proportion soit ajustable par la gouvernance du réseau.

L'objectif serait ainsi de réduire l'offre de tokens BNB en circulation au fil du temps.

Pour être plus précis, cette proposition, baptisée BEP-95, suggère que la part des frais brûlés soit établie à 10%. En pratique, le réseau perçoit environ 6 814 BNB en frais de transaction journaliers.

Ainsi, si l'on se base sur les chiffres obtenus à l'heure de l'écriture de ces lignes, l'introduction de cette mise à jour permettrait de réduire l'offre de 681 BNB par jour. Ce qui représente un montant de 334 000 dollars au cours actuel.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Afin que le projet soit soumis au vote, chaque validateur doit réunir 2 000 BNB au minimum. La proposition sera tout simplement de savoir si les validateurs sont « pour » ou «contre » la mise en place de ce mécanisme de burn supplémentaire. Les tokens seront bien évidemment rendus après avoir participé au vote.

Il est intéressant de souligner que cette mise à jour n'empiètera pas sur le mécanisme désinflationniste déjà mis en place au sein de l'exchange Binance.

En effet, ce dernier brûle actuellement des tokens sur une partie des frais de négociation liés à l'usage de la plateforme. Cette opération se déroule chaque trimestre et dépend du volume de trading qui a eu lieu sur cette même période.

Par exemple, en avril 2021, Binance a réalisé son 15e burn trimestriel de BNB conduisant à la destruction de 1 099 888 BNB, soit l'équivalent de 595,3 millions de dollars au moment de l'opération.

Cela a eu pour conséquence de diminuer l'offre totale de BNB passant de 170 532 825 BNB à 169 432 937 BNB.

? À découvrir – Binance brûle 393,6 millions de dollars de BNB – À quoi ça sert ?

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent