Un CryptoPunk vendu près de 11,8 millions de dollars par Sotheby's
Un CryptoPunk s'est vendu pour la somme record de 11,8 millions de dollars lors d'une vente organisée par Sotheby's. La vente faisait partie de la collection de tokens non fongibles (NFTs) « Natively Digital » de la célèbre maison de vente aux enchères, qui comprenait 27 autres pièces et une galerie virtuelle.
UnCryptoPunk rare chez Sotheby's
Sur son compte Twitter, la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's a annoncé la vente d'un CryptoPunk rare pour 11,8 millions de dollars.
Moments ago in our #London saleroom, an extremely rare “Alien” CryptoPunk #7523 from the collection of @sillytuna sold for $11.8M as part of our #NativelyDigital NFT auction – setting a new world auction record for a single CryptoPunk. pic.twitter.com/PDVUSttI3o
— Sotheby's (@Sothebys) June 10, 2021
Le token non fongible (NFT) a été vendu dans le cadre de la collection « Natively Digital » de Sotheby's. Cette dernière comprenait également des oeuvres provenant des artistes Pak, XCOPY, FVCKRENDER, et un Autoglyphe (une autre création de LarvaLabs).
Concernant l'origine du CryptoPunk, il s'agissait du NFT « Alien » #7523, l'un des neuf Aliens rares de la série de Larva Labs. Il est le seul de la collection « Alien » à posséder un masque, une boucle d'oreille et un bonnet tricoté.
Le prix de cession de 11,8 millions de dollars en fait le CryptoPunk le plus précieux, dépassant de loin le record des 7,57 millions de dollars établi lors d'une récente vente aux enchères organisée par Christie's.
L'acquéreur de ce NFT est Shalom Meckenzie, actionnaire majoritaire de la société DraftKings spécialisée dans les paris sportifs.
Le propriétaire vendeur du CryptoPunk est Sillytuna, un passionné de NFTs. Aussi, pour l'occasion de la vente, ce dernier reversera une partie de ses recettes à des programmes de soutien à la communauté CryptoPunk et à des organisations de secours Covid-19.
Les NFTs de CryptoPunks comme celui vendu chez Sotheby's sont considérés comme des pièces très convoitées. À cet égard, et en raison de ce succès, la célèbre maison de vente aux enchères Christie's a organisé une vente aux enchères de neuf CryptoPunks au mois de mai 2021 qui a rapporté près de 17 millions de dollars.
Le prix plancher actuel d'un CryptoPunk sur la place de marché Larva Labs est de 14 Ethers (ETH), soit environ 34 868 dollars. C'est une baisse par rapport au pic de ce début d'année, mais c'est encore bien plus que l'année dernière à la même époque.
Après cette vente record, l'agence Sotheby's a annoncé que cinq autres CryptoPunks seraient mis en vente prochainement durant ce mois de juin.
? À découvrir, Larva Labs, créateur des CryptoPunks, lance un nouveau projet NFT : Meebits
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌