La plateforme Just Mining obtient l'enregistrement PSAN auprès de l'AMF
La plateforme Just Mining obtient l'enregistrement de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cet enregistrement est obligatoire pour exercer légalement certaines activités liées aux actifs numériques sur le territoire français. Une étape majeure qui permettra à Just Mining d'accélérer son développement.
Just Mining enregistrée en tant que PSAN
Il s'agit d'une étape majeure pour le développement de Just Mining. La plateforme française spécialisée dans les solutions d'investissement dédiées aux cryptomonnaies vient d'obtenir l'enregistrement PSAN, le précieux sésame délivré par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Ainsi, Just Mining devient la première société proposant des solutions de staking, de masternodes et de mining à obtenir l’enregistrement PSAN pour ses services de conservations d’actifs numériques, d’achat-vente d’actifs numériques et les échanges crypto-crypto.
Mis en lumière en 2019, le statut PSAN (pour Prestataire de Service sur Actifs Numériques) définit un environnement spécifique pour les acteurs qui souhaitent offrir des services liés aux actifs numériques. auprès des utilisateurs français.
L'enregistrement auprès de l'AMF en tant que PSAN est acquis en se conformant à une batterie d'obligations strictes en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT).
Just Mining précise dans son communiqué que l'obtention de cet enregistrement est en outre conditionnée par l'avis de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
« Cet enregistrement constitue un tournant pour l’évolution de Just Mining. Il est symbole d’une professionnalisation et d’une reconnaissance de notre activité par le régulateur. C’est une juste récompense à tout le travail accompli par nos équipes au cours des cinq dernières années, » a déclaré Thibaut Boutrou, directeur du marketing de Just Mining.
👉 Retrouvez notre présentation complète de Just Mining
Contribuer au développement des cryptomonnaies en France
Fondée en 2017 par Owen Simonin, la startup Just Mining offre un écosystème complet autour du staking et du cloud mining. La plateforme offre la possibilité d'investir de manière alternative dans les cryptomonnaies et de générer des revenus passifs sur ses actifs numériques.
L'obtention du statut PSAN va permettre à Just Mining de continuer sa mission de démocratisation des cryptomonnaies auprès des investisseurs particuliers et professionnels.
« L’objectif de Just Mining est de rendre l’investissement dans les cryptomonnaies simple et accessible à tous. Depuis le premier jour, nous œuvrons dans cette direction. Le PSAN est un gage de crédit auprès de nos utilisateurs qui va nous permettre de continuer notre mission, » a ajouté Owen Simonin, PDG de Just Mining.
La plateforme Just Mining devient Meria
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital