Première Sui Treasury Company : Cette société lève 450 millions de dollars pour acheter de la crypto SUI
Mill City Ventures III, société cotée au Nasdaq, vient de frapper un grand coup : une levée de fonds privée de 450 millions de dollars pour constituer la première trésorerie crypto cotée centrée sur le token SUI.
Mill City lève 450 millions de dollars pour investir massivement dans le token SUI
La société Mill City Ventures III a annoncé une levée de fonds privée de 450 millions de dollars afin d'acquérir du SUI, le token natif de la blockchain développée par Mysten Labs. L'opération, structurée comme un private placement, a été menée par le hedge fund Karatage Opportunities, en partenariat avec la Sui Foundation.
Près de 98 % des fonds seront utilisés pour acheter du SUI sur le marché ou via des accords directs avec la fondation. Le reste financera l'activité de prêt historique de Mill City. Via cette opération, l'entreprise devient ainsi la première société cotée à faire du SUI sa principale réserve de trésorerie.
📍 Qu'est-ce que la blockchain Sui ?
À cette occasion, Mill City recompose son conseil d'administration : Marius Barnett (Karatage) prendra la présidence, accompagné de Dana Wagner (ex-Square, Coinbase Custody) et de Stephen Mackintosh, qui pilotera la stratégie crypto.
Pour Karatage et ses partenaires, cette stratégie vise à capitaliser sur les capacités techniques de la blockchain Sui, conçue pour répondre aux exigences institutionnelles : performances élevées, finalité rapide, et scalabilité native.
Le prix du SUI est de 3,85 dollars, soit une hausse de 8 % sur 7 jours.
🎥 Retrouvez notre podcast avec Christian Thompson, Managing Director de la Sui Foundation :
Source : Communiqué de presse
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
