États-Unis : le futur président de la CFTC est millionnaire en cryptomonnaies
Un nouveau « pro-crypto » au sein d’une institution de régulation des États-Unis. Le futur président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Brian Quintenz, a révélé être millionnaire en cryptomonnaies.
Le futur président de la CFTC adore les cryptomonnaies
Un nouveau président de la CFTC, l’organe de régulation des Bourses liées aux matières premières, a été nommé par Donald Trump. Il s’agit de Brian Quintenz, qui dirige actuellement le fonds d’investissement a16z ayant épaulé plusieurs sociétés cryptos par le passé.
Le futur président de la CFTC est donc loin d’être étranger aux cryptomonnaies : il a révélé posséder des actifs crypto valant plus de 3,4 millions de dollars au cours actuel. Ces informations ont été soumises au département d’éthique du gouvernement, afin de préparer son arrivée à la CFTC.
Brian Quintenz doit désormais recevoir le feu vert du Sénat. S’il est confirmé à la tête de la CFTC, il se séparera de ses cryptomonnaies et quittera ses fonctions à la tête d’a16z, afin d’éviter les conflits d’intérêts.
💡 Suivez le guide pour acheter facilement du Bitcoin (BTC)
La nomination montre que Donald Trump continue de s’entourer de personnes liées au secteur des cryptomonnaies. On apprenait par ailleurs hier que sa société Trump Media comptait investir 2,5 milliards de dollars dans le Bitcoin. Les initiatives du président des États-Unis ont porté le cours du BTC, qui a dépassé un nouveau record absolu il y a moins d’une semaine.
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
