Un recours collectif a été déposé aux États-Unis contre les responsables du Libra
Le scandale du Libra a conduit à une action en justice aux États-Unis. Un recours collectif a en effet été déposé, qui nomme les responsables de la création de la cryptomonnaie, dont Hayden Davis.
Le scandale du Libra conduit à un procès aux États-Unis
Selon des documents déposés par le firme Burwick Law, le recours collectif vise Kelsier Ventures, l’entreprise de Hayden Davis, ainsi que KIP Protocol et Meteora.
L’accusation affirme que le token LIBRA a été lancé de manière « trompeuse, manipulatrice et fondamentalement injuste ». Les responsables du projet, comparés à des prédateurs par l’accusation, auraient fait usage d’un pool de liquidité afin de gonfler artificiellement le cours du Libra.
Ce pool de liquidité aurait ensuite été siphonné, ce qui a causé la chute drastique du cours du LIBRA : la cryptomonnaie a perdu 94 % en l’espace de quelques heures.
💡 Notre guide pour tout savoir sur les memecoins
Bien que mentionné dans le document, le président d’Argentine Javier Milei ne fait pas partie des accusés. Il avait fait la promotion de la cryptomonnaie, déclenchant un scandale. Hayden Davis est désormais accusé d’avoir acheté l’influence du président via sa sœur.
Ce dernier, tenu en partie pour responsable de l’affaire, avait dégagé 100 millions de dollars avec le lancement de la cryptomonnaie, mais il fait partie des rares gagnants. 86 % des investisseurs en Libra auraient ainsi vendu à perte suite à la chute du cours.
Investissez dans le Bitcoin et sécurisez votre patrimoineSource : Burwick Law via X
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
