« Un marché stratégique » – Gemini, la plateforme d’échange des frères Winklevoss, débarque en France
La plateforme Gemini arrive officiellement dans l’Hexagone, après avoir obtenu son statut de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Retour sur le développement de l’exchange américain, sous la houlette des frères Winklevoss.
Gemini arrive en France à partir de cette semaine
Gemini considère que sur le marché européen, la France est un territoire clé, en raison des décisions qui favorisent l’établissement des sociétés cryptos. C’est pourquoi elle a choisi de s’installer officiellement dans l’Hexagone :
« L’engagement proactif de la France dans le secteur des crypto-monnaies et le soutien qu’elle lui apporte ont favorisé le développement d’un véritable hub de stature européenne, ce qui en fait un marché clé pour Gemini. »
Ce sont plus de 70 actifs numériques qui sont disponibles pour les utilisateurs français, avec également une plateforme avancée ActiveTrader. L’entreprise offre aussi des services pour les institutionnels avec un desk de trading OTC.
🔍 Notre avis sur Gemini vous donne un aperçu complet de cette plateforme
Lancé en 2014 par les frères Winklevoss, Gemini est une plateforme qui s’est fait connaître pour ses positionnements très en faveur de la régulation du marché des cryptomonnaies. Elle s’est lancée en Europe avec un slogan : « Aller là où les euros ne vont pas ».
Recevez 20 $ en Bitcoin avec le code CRYPTOAST20 sur GeminiUn marché stratégique pour les cryptomonnaies
L’étude du marché français par Gemini suggère un intérêt croissant des Français pour les cryptomonnaies. Selon l’entreprise, 62 % des investisseurs français sont positionnés à long terme. Il s’agit d’un marché encore naissant, car près de la moitié d’entre eux auraient en effet acheté leurs premières cryptomonnaies il y a 3 à 5 ans.
🌐 Dans l’actualité – Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre
Selon Gemini, l’adoption des cryptomonnaies a par ailleurs été accélérée par la sortie de « l’hiver des cryptos » et il y aurait désormais 18 % de détenteurs de cryptomonnaies en France :
« La proportion de détenteurs de crypto-monnaies a atteint 18 %, soit 2 points de plus qu’en 2022, faisant de la France le pays avec la plus forte croissance au sortir du récent “crypto winter”. »
Cela montre en tout cas l’intérêt pour l’Europe, qui est devenue une région notable pour l’expansion des grandes plateformes américaines.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Gemini, communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
