ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Les ETF Ethereum spot ont été lancés hier, après de longs mois d’attente. Comment ont-ils performé sur cette première journée et à quoi peut-on s’attendre dans les semaines à venir ?

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Lancement des ETF Ethereum spot : 1 milliard de dollars de volume

Les ETF Ethereum spot ont connu un afflux net de 106,7 millions de dollars dans la journée d’hier. Parmi les 8 fournisseurs d’ETF, seul un a vu des sorties nettes : le Grayscale Ethereum Trust. Celui-ci a cependant vu s’écouler 484 millions de dollars.

Tout comme pour le Bitcoin Trust de Grayscale, ce mouvement correspond à une sortie des investisseurs après la conversion du trust en ETF. Cela avait également été le cas pour son équivalent basé sur le BTC, lors du lancement des ETF Bitcoin.

💡 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin (BTC) ?

Du côté des afflux, c’est l’ETHA de Blackrock qui a mené la charge, avec 266 millions de dollars. Il a été suivi non loin par l’ETHW de Bitwise (204 millions de dollars) puis Fidelity (71 millions) et le mini trust de Grayscale (15 millions).

Le volume total d’échange a dépassé 1 milliard de dollars. Cela correspond à 28 % du volume généré par les ETF Bitcoin spot à leurs débuts. Pour rappel, la capitalisation de l’ETH correspond à 414 milliards de dollars, contre 1 300 milliards de dollars pour le BTC.

Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le cours de l’ETH peu affecté à ce stade

À ce stade, 5 % de l’ancien Ethereum Trust de Grayscale s’est écoulé. Il est donc probable que les ventes à venir continuent d’avoir un effet dans les prochains jours. L’attrait réel pour les ETF Ethereum spot se verra bien sûr sur un plus long terme.

Le cours de l’ETH a connu une certaine volatilité depuis le lancement des ETF. Immédiatement après leur arrivée, il a pris 3,3 %, avant de chuter de 4,4 % dans les heures qui ont suivi. Il évolue ces derniers jours dans un range compris entre 3400 et 3500 dollars.

👉 Dans l’actualité également – Grayscale transfère 1 milliard de dollars en ETH vers Coinbase : Que savons-nous de cette transaction ?

Là aussi, il faudra attendre plusieurs semaines pour déterminer si l’approbation des ETF ETH aura eu le même effet déclencheur que pour le Bitcoin. Pour rappel, le lancement des ETF BTC spot avait conduit à un nouveau record absolu pour la plus grande cryptomonnaie.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : SosoValue

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?