Chainlink (LINK) présente son nouveau bridge crypto : Transporter
Dans le but d’améliorer l’interopérabilité entre les blockchains, Chainlink (LINK) a lancé son nouveau bridge : Transporter. Pour l’heure, l’application permet de déplacer des actifs à travers 8 réseaux. Voyons cela de plus près.
Chainlink (LINK) lance son bridge Transporter
Jeudi, le leader des oracles crypto Chainlink (LINK) a introduit son nouveau produit : un bridge nommé Transporter. Ce dernier est construit sur sa pile technologique « Chainlink Cross-Chain Interoperability Protocol » (CCIP), celle-ci étant déjà utilisée dans plusieurs de ses applications comme l’a montré son partenariat avec Circle en début d’année.
👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que Chainlink (LINK) ?
Pour l’heure, de l’ETH, de l’USDC, ainsi que du LINK peuvent être déplacés grâce à Transporter au travers des blockchains suivantes :
- Ethereum ;
- Arbitrum ;
- Avalanche ;
- BNB Chain ;
- Base ;
- Polygon ;
- Optimism ;
- WEMIX.
Ainsi, Chainlink appelle maintenant les développeurs souhaitant intégrer Transporter à leurs propres applications à prendre contact.
Tandis que les bridges peuvent constituer des cibles « faciles » pour les hackers, l’entreprise insiste sur l’importance devant être accordée au développement de ces technologies :
Dans un secteur défini par des centaines de blockchains, de couches 2, de sidechains, d’appchains, etc., il existe un besoin urgent d’une norme universelle de connectivité inter-chaînes. Résoudre ce problème n’est pas facile : près de 50 % de toute la valeur piratée dans Web3 est due à des piratages inter-chain.
À ce jour, de nombreuses technologies de bridge se font concurrence et il sera intéressant d’observer dans quelle mesure l’une ou l’autre prendra le dessus dans les années à venir.
👉 Comment acheter le token LINK de Chainlink ?
De son côté, le LINK de Chainlink s’échange à 17,82 dollars l’unité lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 2,37 % sur 24 heures. Côté capitalisation, celle-ci s’élève à 10,5 milliards de dollars, pour une 16e place au classement.
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J adore les articles foireux qui reprends une plaquette fournis par les développeurs tout en oubliant de fournir le lien j'e, déduis que le rédacteur n'a pas essayé lui même ce bridge ?
Au cas ou le lecteur serait tenté de vouloir voir : app.transporter.io