Axelar (AXL) s’associe à Microsoft pour promouvoir le Web3 et l’IA
Axelar (AXL), connu pour sa technologie de bridge de cryptomonnaies, a conclu un partenariat avec Microsoft sur le thème du Web3 et de l’IA. En quoi va consister cette collaboration ?
Axelar conclut un partenariat avec Microsoft
Axelar (AXL), connu notamment pour son bridge permettant de connecter les blockchains de l’écosystème Cosmos (ATOM) à d’autres réseaux comme Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC), a conclu un partenariat avec Microsoft.
Axelar and Microsoft are pleased to announce a partnership for better integration of Web3 & traditional internet systems. The partnership will explore ways public blockchains can can help secure trust and speed integration of artificial intelligence (AI) in mainstream use cases. pic.twitter.com/XfKat1PIT0
— Axelar Network (@axelar) July 11, 2023
Concrètement, cela va se traduire par la mise à dispositions de solutions propulsées par Axelar sur Azure Marketplace. Cette plateforme développée par Microsoft met en avant de nombreux logiciels opérant dans des secteurs comme l’intelligence artificielle (IA), les bases de données, la blockchain ou le développement par exemple.
Daniel An, directeur du développement commercial de Microsoft Web3 & AI, a commenté cette collaboration :
« Nous sommes ravis de collaborer avec Axelar pour accélérer l’intégration de la blockchain et fournir des solutions précieuses à nos clients. En tirant parti de nos forces et de notre expertise, nous pouvons donner aux organisations les moyens d’adopter la technologie blockchain et de transformer leurs opérations. »
👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce qu’un bridge de cryptomonnaies ?
Achetez des cryptos facilement avec eToro
🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Une collaboration centrée sur le Web3 et l’IA
Au-delà de l’arrivée des services d’Axelar sur Azure Marketplace, l’un des axes d’exploration de ce partenariat consistera à travailler sur la manière de faire communiquer des blockchains publiques avec des blockchains privées.
En outre, des travaux seront menés pour intégrer des outils d’IA tels que les technologies d’OpenAI à des services Web3, comme l’a précisé Sergey Gorbunov, le cofondateur d’Axelar :
« La mission d’Axelar est de rendre l’innovation sur les principales blockchains accessible et facile à déployer pour une nouvelle génération d’applications Web3 natives interchaînes. […] Avec Microsoft, nous sommes désormais également en mesure d’explorer la possibilité d’autres nouvelles frontières du Web3, comme les services d’Open AI propulsés par la blockchain et l’intégration de l’IA dans les futures applications Web3. »
Ainsi, Axelar continue son développement après avoir également rejoint le programme d’accélération Start Path de Mastercard, à la fin du mois d’avril dernier.
À la suite de l’annonce avec Microsoft, le token AXL a brièvement enregistré une hausse de 18 % sur quelques heures, en allant presque toucher 0,42 dollar, mais a depuis effacé une bonne partie de cette performance, en revenant à un cours d’un peu plus de 0,36 dollar.
👉 Dans l’actualité également — Le Bitcoin (BTC), monnaie d’échange de l’intelligence artificielle (IA) ? Oui, selon l’ancien PDG de BitMEX
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Axelar
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
