50 millions de dollars pour développer la DeFi : Sui dévoile un fonds pour sa blockchain

Afin de soutenir la DeFi au cœur de sa blockchain, la Sui Foundation a annoncé un fonds de plus de 50 millions de dollars. Pour ce faire, elle procédera au rachat de 117 millions de tokens SUI, auprès de teneurs de marchés.

50 millions de dollars pour développer la DeFi : Sui dévoile un fonds pour sa blockchain

Sui Foundation annonce un fonds pour soutenir son écosystème DeFi

Comme de nombreux piliers des cryptomonnaies, la finance décentralisée (DeFi) fait plutôt grise mine en termes d’activité à mesure que le bear market se prolonge. C’est donc pour tenter de redynamiser cette DeFi que les équipes derrière la blockchain Sui ont annoncé un fonds de plus de 50 millions de dollars en vue de soutenir son écosystème.

Pour ce faire, la Sui Foundation entend procéder au rachat de 117 millions de tokens SUI, auprès de teneurs de marchés :

Par ailleurs, la fondation se félicite du chemin parcouru, après les 5 premiers mois d’activité de la blockchain :

« Sur la base de la forte adoption qu’il a déjà démontrée, l’écosystème DeFi de Sui sera l’un des principaux bénéficiaires des nouvelles allocations. Comme le rapporte le principal agrégateur DeFi, DefiLlama, le réseau a récemment atteint sa TVL (valeur totale verrouillée, ndlr) la plus élevée jamais enregistrée, à environ 37 millions de dollars, soit une hausse de plus de 100 % au cours des deux derniers mois. »

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre fiche de présentation complète sur la blockchain Sui

Crypto.com : jusqu'à 50 € offerts avec le code CRYPTOAST
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une « forte adoption » à relativiser

S’il faut bien évidemment prendre en compte le fait que les conditions de marché ne jouent pas en la faveur de Sui, la « forte adoption » dont il est question reste toutefois à relativiser. Par exemple, malgré de belles statistiques durant l’été, le nombre d’utilisateurs quotidiens de Sui reste relativement faible, avec notamment un peu plus de 9 000  adresses actives sur la journée de jeudi :

Nombre d'utilisateurs quotidiens de la blockchain Sui

Figure 1 — Nombre d’utilisateurs quotidiens de la blockchain Sui

 

Cependant, le nombre de transactions journalières est plutôt honorable compte tenu de la jeunesse de l’écosystème. Ces derniers jours, cette métrique évolue au-dessus de 200 000, et a même atteint un pique à près de 2,9 millions le 26 juillet dernier :

Transactions journalières sur la blockchain Sui

Figure 2 — Transactions journalières sur la blockchain Sui

 

Depuis le lancement de son mainnet, Sui a ainsi totalisé plus de 1,37 milliard de transactions et près de 6,7 millions d’adresses. Sur les derniers jours, ce sont environ 150 nouvelles adresses qui sont créées quotidiennement.

Ainsi, il s’agira d’attendre un marché plus favorable pour se faire une idée pertinente du potentiel de l’écosystème Sui. Pour le moment, la blockchain est encore, comme beaucoup d’autres, en train d’établir ses fondations pour l’avenir. Comme l’a souligné Greg Siourounis, directeur général de la Sui Foundation, le chemin à parcourir est encore long :

« Les étapes franchies par Sui et sa communauté au cours de ses cinq premiers mois ont été remarquables, mais elles ne représentent qu’une fraction de ce pour quoi ce réseau a été construit. »

👉 Dans l’actualité également — Bitcoin : le créateur d’Ordinals propose Runes, une alternative aux tokens BRC-20

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Sources : Communiqué de presse, Sui Explorer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains