1 million d'adresses détiennent désormais plus de 1 Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) continue de convaincre les investisseurs, qui lui accordent une place de plus en plus grande dans leurs portefeuilles. En ce mois de mai 2023, un nouveau record a été franchi : un million d'adresses détiennent désormais plus de 1 BTC complet. Voyons ensemble ce que cela signifie.

1 million d'adresses détiennent désormais plus de 1 Bitcoin (BTC)

Les bitcoiners accumulent à bas prix

Au fur et à mesure de la démocratisation du monde de la cryptomonnaie, le nombre de détenteurs de Bitcoin (BTC) augmente. Pour preuve, il existe désormais plus d’un million d’adresses détenant au moins 1 BTC au complet.

Cette barre majeure et symbolique a été franchie le 13 mai dernier, selon les données fournies par Glassnode. Les « wholecoiners » (personne ou adresse détenant un Bitcoin au complet) n’a cessé d’augmenter depuis 2010, passant de quelques milliers à plus d’un million à l’heure de l’écriture de ces lignes.

adresses bitcoin

Évolution du nombre d'adresses détenant plus d'un Bitcoin (BTC)

 

Vraisemblablement, la hausse de ce nombre est localement corrélée à la baisse du cours du Bitcoin. Tout au long de l’année 2022, alors que le cours du BTC corrigeait de 70% par rapport à son plus haut de novembre 2022, les détenteurs ont profité des prix réduits pour accumuler des fractions de coins jusqu’à atteindre la barre des 100 millions de satoshi.

Les plus grosses hausses sont d’ailleurs survenues en juin, première baisse drastique du cours du Bitcoin (de 30 000 dollars à 18 000 dollars) puis en novembre, lors de la faillite de FTX. Plus récemment, les secousses du secteur bancaire ont conforté les investisseurs dans leur idée de considérer le Bitcoin comme une alternative viable au système bancaire et financier actuel. Au total, quasiment 200 000 nouveaux « wholecoiners » ont rejoint le club entre février 2022 et aujourd’hui.

Notons toutefois que l'étude de Glassnode décompte les adresses. Dans certains cas, celles-ci ne symbolisent pas qu’une seule personne et sont au contraire détenues par un groupe d’individus. À titre d’exemple, certaines adresses appartiennent à des exchanges où des plateformes d’investissement regroupant les actifs de leurs clients.

? Vous souhaitez rejoindre ce club fermé des « wholecoiners » ? Découvrez comment acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Glassnode

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?