Young Platform Avis et Tuto (2024) : un écosystème intuitif et tout-en-un pour tous les profils

Young Platform est un écosystème italien qui regroupe une multitude de services relatifs aux cryptomonnaies, offrant ainsi une solution complète pour les investisseurs de tous niveaux. Que vous cherchiez à acheter ou vendre des cryptos, à trader, ou même à participer à des défis quotidiens pour gagner des récompenses, cette plateforme a tout ce qu'il vous faut.

Young Platform Avis et Tuto (2024) : un écosystème intuitif et tout-en-un pour tous les profils

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec Young Platform (en savoir plus)

Young Platform, un jeune broker prometteur

Young Platform est un exchange de cryptomonnaies italien qui connaît un grand succès sur sa terre natale où il enregistre plus d'un million d'utilisateurs, et qui commence à se faire un nom en France.

Young Platform : idéal pour débuter l'investissement crypto
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Pour démocratiser sa panoplie d'outils et de services dans l'Hexagone, Young Platform a un pied-à-terre à Paris et est enregistré en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), ce qui constitue un gage de confiance et de transparence.

Young Platform propose trois services principaux : Young Platform (le broker), Young Platform Pro (pour le trading) et Young Platform Step, son application permettant d'être récompensé en YNG, l'utility token de cet écosystème. Le token YNG a de multiples utilités, dont des réductions des frais, l'accès à des bonus supplémentaires sur les airdrops et d'autres avantages offerts à ses détenteurs.

Young Platform

 

En plus de ses services d'achat et de vente de cryptomonnaies, Young Platform propose une bibliothèque de contenus éducatifs sur des sujets variés tels que les cryptomonnaies, l'économie crypto, le trading et les tendances du moment. Pour faciliter l'apprentissage, des quiz sont également proposés via l'application Step, et répondre correctement à ces questions permet d'être récompensé en tokens YNG.

Voici un récapitulatif de l'accessibilité des différentes composantes de Young Platform  :

  • Young Platform : accessible sur Web et mobile via l'App Store et Google Play ;
  • Young Platform Pro : uniquement accessible sur Web ;
  • Young Platform Step : uniquement disponible sur mobile via l'App Store et Google Play ;
  • Young Platform Academy : accessible sur Web et sur mobile au sein de Young Platform Step.

En somme, Young Platform est un écosystème prometteur qui souhaite démocratiser l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain et qui s'en donne les moyens.

Découvrons ce qui fait la singularité de Young Platform et comment profiter de l'ensemble de ses outils adaptés à tous les profils d’investisseurs.

👉 Retrouvez aussi notre présentation complète de Young Platform en vidéo :

Comment créer un compte sur Young Platform ?

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez vous inscrire à Young Platform en cliquant sur le bouton ci-dessous. En passant par ce dernier ou en renseignant le code « CRYPTOAST », 50 € de frais vous seront offerts en déposant 50 € ou plus sur la plateforme :

Young Platform : idéal pour débuter l'investissement crypto
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comme indiqué, saisissez votre nom, votre prénom puis votre numéro de téléphone afin de recevoir le code permettant de sécuriser votre compte. La première étape devrait ressembler à cela :

Inscription bonus cryptoast

 

Une fois inscrit, il sera nécessaire de vérifier votre identité auprès de Young Platform afin d'effectuer votre premier dépôt. La vérification est un procédé obligatoire permettant d'assurer la conformité de la plateforme vis-à-vis des différentes réglementations en vigueur relatives à ce type de service.

Young Platform propose plusieurs niveaux de vérification, chacun avec son plafond de dépôt et de retrait. Ainsi, pour débloquer les avantages de la vérification d'identité de niveau 1, vous devrez transmettre un document d'identité valide ainsi qu'une photo de vous-même afin d'assurer que vous êtes bien l'émetteur de la demande. Sont acceptés carte d'identité, passeport ou permis de conduire.

? Vous avez sauté cette étape lors de votre inscription 👉 Retrouvez la depuis : Menu utilisateur > Compte > Niveau de compte > Niveau 1 > Vérifier

Effectuez les étapes telles qu'elles sont indiquées (elles sont pour la plupart réalisables depuis un téléphone) et patientez le temps que Young Platform vérifie vos documents, cela prend généralement peu de temps. Vous serez ensuite averti par mail une fois que la procédure aura été validée.

Votre compte sur Young Platform est vérifié ? Vous allez maintenant pouvoir le créditer en euros afin de profiter des outils de la plateforme. Pour cela, il suffira de cliquer sur « Continuer » sur la section « Crédite ton compte » comme indiqué sur la capture ci-dessous.

Accueil Young Platform

 

Si c'est la première fois que vous déposez des fonds sur Young Platform, il faudra alors procéder par virement bancaire.

Dès ce premier virement bancaire effectué, vous aurez ensuite la possibilité de payer simplement et rapidement avec votre carte bancaire depuis le site Web, mais aussi avec Apple Pay et Google Pay depuis l'application.

Une fois que vous avez suivi les étapes telles qu'elles sont affichées à l'écran, votre compte devrait être crédité en fonction du type de dépôt effectué. Une fois vos fonds sur la plateforme, il ne restera plus qu'à acheter des cryptomonnaies.

Young Platform : idéal pour débuter l'investissement crypto
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Comment acheter des cryptomonnaies sur Young Platform ?

L'achat de cryptomonnaies est extrêmement simplifié sur Young Platform. Pour y accéder, rendez-vous dans l'onglet supérieur « Marché ».

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, l'onglet « Marché » vous permet de retrouver l'ensemble des cryptomonnaies listées sur Young Platform. D'ici, vous aurez ensuite 2 possibilités : vous pouvez acheter la cryptomonnaie de votre choix en un clic depuis l'interface de droite (cela nécessite que votre compte soit approvisionné en euros), ou bien vous pouvez cliquer sur l'une d'entre elles afin d'accéder à sa page détaillée.

Sur cette page, vous retrouverez une multitude d'informations importantes sur la cryptomonnaie sélectionnée : une rapide description de celle-ci, ses principales données et métriques ou encore des articles dédiés sur l'Academy de Young Platform.

Achat crypto Young Platform

Figure 1 - Aperçu de l'écran « Marché » de Young Platform

 

C'est aussi simple que ça ! La procédure d'achat est extrêmement simplifiée, et les cryptomonnaies que vous décidez d'acheter sont directement envoyées dans votre portefeuille Young Platform.

Profitons-en pour visiter l'onglet « Hodl Plans », situé juste à droite de votre portefeuille dans l'onglet supérieur du site. Ce dernier permet de mettre en place un plan d'investissement récurrent sur la cryptomonnaie de votre choix afin de vous y exposer de façon régulière.

Concernant le Bitcoin (BTC) par exemple, cette méthode (appelée plus couramment DCA pour Dollar Cost Averaging), a déjà été éprouvée : elle permet de lisser sa valeur d'achat sur le long terme afin de limiter sa volatilité à court terme. Autrement dit, au lieu de subir la volatilité du BTC à court terme, vous vous y exposez de façon régulière sur une tendance haussière à long terme.

Young Platform propose d'investir de façon hebdomadaire, mensuelle ou bimensuelle sur la cryptomonnaie de votre choix grâce à cette méthode. Une fois que vous aurez sélectionné la récurrence de votre paiement, il vous suffira de valider la transaction avec le mode de paiement qui vous convient le mieux.

DCA Young Platform

Figure 2 - Aperçu du plan d'achat récurrent de Young Platform

 

Une fois que vous aurez choisi la récurrence d'achat de la cryptomonnaie de votre choix, cette dernière sera automatiquement ajoutée à votre portefeuille aux échéances convenues en fonction de son cours du moment.

Trader à moindres frais sur Young Platform

Pour les utilisateurs plus avancés et les traders, Young Platform propose également une version « Pro » plus complète, mais nécessitant davantage de connaissances. Cette dernière ne nécessite aucune inscription supplémentaire, vous pourrez donc en profiter pleinement en même temps que l'exchange Young Platform.

Pour y accéder, cliquez simplement sur « Young Platform Pro » depuis l'onglet « Apps » de la barre supérieure du site.

Young Platform Pro

 

L'interface de trading de Young Platform Pro est épurée et va droit au but : vous y trouverez ainsi la courbe relative à la paire de cryptomonnaies de votre choix, le carnet d'ordres, vos ordres en cours et la section pour placer vos ordres, sur la droite de l'écran.

À cet effet, Young Platform Pro propose actuellement 3 types d'ordres : les ordres de type market (instantanés), les ordres limit et les ordres stop.

? Retrouvez le guide de Young Platform Pro pour vous familiariser avec la plateforme et les différents ordres

Interface trading Young Platform Pro

Figure 3 - Interface de trading sur Young Platform Pro

 

Notez par ailleurs que votre portefeuille sera le même pour l'exchange Young Platform et pour la plateforme Pro. Autrement dit, il ne sera pas nécessaire d'approvisionner l'un ou l'autre individuellement, tout se fait depuis le même endroit.

Bien que les cryptomonnaies que vous pourriez détenir sur les 2 plateformes soient hébergées au même endroit, il est possible que dans certains cas de figure, certaines n'apparaissent que sur la version Pro. Effectivement, cette dernière propose un plus grand nombre de cryptos que le broker.

Vous pouvez visualiser les paires de cryptomonnaies disponibles au trading sur la page dédiée, laquelle est continuellement mise à jour.

Young Platform : idéal pour débuter l'investissement crypto
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les autres services de Young Platform

Le token YNG

Young Platform propose également son propre token, le YNG. En tant qu'utility token, ce dernier permet de bénéficier de certains avantages à travers les services de la plateforme, notamment des remises sur les commissions.

Il est possible de se procurer des tokens YNG en les achetant directement depuis Young Platform, mais vous pouvez également en obtenir de façon totalement gratuite grâce à l'application mobile Young Platform Step dont nous parlerons ensuite.

Et le token YNG a plusieurs avantages, qui se déclinent à travers les 4 clubs suivants :

Club Montant minimum de tokens YNG Avantages Temps de souscription minimum
Bronze 1 500
  • - 30 % sur les frais de trading
  • + 10 % de bonus airdrop
  • 100 $ de bons d'achat sur Freename
  • Cashback sur 1 dépôt
90 jours
Silver 5 000
  • - 50 % sur les frais de trading
  • + 15 % de bonus airdrop
  • 130 $ de bons d'achat sur Freename
  • Cashback sur 1 dépôt
  • Rapport de marché
90 jours
Gold 10 000
  • - 75 % sur les frais de trading
  • + 20 % de bonus airdrop
  • 180 $ de bons d'achat sur Freename
  • Cashback sur 2 dépôts
90 jours
Platinum 25 000
  • - 100 % sur les frais de trading
  • + 25 % de bonus airdrop
  • 220 $ de bons d'achat sur Freename
  • Cashback sur 3 dépôts
90 jours

Vous souhaitez vous inscrire à l'un des clubs proposés par Young Platform ? Rendez-vous dans « Mon profil » puis dans « Paramètres » et choisissez le club de votre choix. Rappelez-vous que vous pouvez utiliser vos tokens YNG gagnés sur Young Platform Step pour vous inscrire à ce dernier afin de bénéficier de remises et ainsi créer un cercle vertueux pour vos investissements en cryptomonnaies.

Par ailleurs, le token YNG a été conçu pour favoriser le développement de l'écosystème Young Platform et de sa communauté à long terme. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tokenomics du token YNG, nous vous invitons à lire son whitepaper.

Young Platform Step

Toujours dans l'optique de correspondre aux investisseurs de tous niveaux, Young Platform propose également une application mobile Young Platform Step, qui permet d'être récompensé sous forme de token YNG, l'utility token de cet écosystème, en faisant ses premiers pas dans l’univers crypto.

Entièrement gratuite, Young Platform Step est une application proposant des quiz sur des secteurs aussi variés que la blockchain, la technologie en général, les cryptomonnaies, la crypto-économie, le trading et d'autres choses encore. Répondre avec succès aux différentes questions permet de gagner des tokens YNG tout en développant vos connaissances. Pas d’inquiétude, vous retrouvez les différents cours de l’Academy directement sur l’application avant de répondre aux quiz.

Les quiz et cours sont à retrouver dans la section « Éducation » de l'application mobile Young Platform Step, que vous pourrez retrouver dans l'App Store ou sur Google Play.

Quiz Young Platform Step

 

Ces YNG gagnés peuvent être envoyés vers l'exchange Young Platform, d'où vous pourrez les échanger contre des euros ou directement contre d'autres cryptomonnaies, voire les garder pour souscrire à l'un des clubs et obtenir des avantages.

Mais au-delà des quiz, Young Platform Step peut être un bon moyen de rendre l'utile à l'agréable puisque votre activité physique vous récompensera également. Plus précisément, vous toucherez des tokens YNG lorsque vous enregistrez vos pas effectués tout au long de la journée. Et en plus, des défis sont continuellement ajoutés par la plateforme.

Enfin, via la section « Up & Down », vous pouvez parier à la hausse ou à la baisse sur la cryptomonnaie de votre choix, et ce de façon totalement gratuite. Encore une fois, une bonne prédiction vous permettra également d'être récompensé en tokens YNG. Une manière ludique de se familiariser avec la volatilité du marché.

Young Academy

Young Academy, comme son nom l'indique, est la partie de Young Platform dédiée à l'apprentissage via des guides explicatifs. Divisée en sous-catégories, tout comme les quiz de Young Platform Step, la plateforme éducative se voit agrémentée d'explications sur tous les contenus primordiaux pour comprendre l’univers crypto ainsi que les tendances du moment, par exemple sur la création de noms de domaine sous forme de NFT ou encore sur l'intelligence artificielle (IA).

Aperçu Young Academy

Figure 4 - Aperçu de l'écran d'accueil de Young Academy

 

Les catégories « Cryptomonnaies » et « Crypto-économie » quant à elles portent sur toutes les bases à connaître pour évoluer sereinement dans l'écosystème crypto, du Bitcoin au Yield Farming en passant par les Tokenomics, entre autres.

La catégorie « Crypto Heroes » dresse des portraits des acteurs principaux de la blockchain, comme l'énigmatique Satoshi Nakomoto ou bien Vitalik Buterin, le jeune prodige à l'origine de la blockchain Ethereum (ETH).

La catégorie « Trading » aborde de nombreux points importants à connaître pour se lancer sereinement dans cette activité. Prendre connaissance de toutes les particularités du trading vous permettra d’éviter de faire des erreurs afin d’investir plus sereinement.

En outre, les catégories « Technologie » et « Économie » vous permettent d’élargir vos connaissances générales, ce qui est important pour bien comprendre le fonctionnement des marchés, mais aussi suivre les tendances.

Notre conclusion sur Young Platform

Young Platform a connu un grand succès en Italie, attirant plus d'un million d'utilisateurs, et cela n'est pas surprenant étant donné la variété de services qu'elle propose, que ce soit à travers ses options d'achat de cryptomonnaies simplifiées, le trading avec Young Platform Pro, son contenu éducatif ou son programme ludique et innovant Young Platform Step qui permet aux utilisateurs d'être récompensés en tokens YNG.

Les utilisateurs de Young Platform peuvent également bénéficier de nombreux avantages grâce aux différents clubs proposés, lesquels sont accessibles avec des tokens YNG qui peuvent être obtenus gratuitement. Une façon ludique et novatrice d'associer activité physique, investissement et apprentissage.

Rappelons également que Young Platform intègre la stratégie d'investissement dite de « Dollar Cost Averaging » ou DCA, qui consiste à investir une somme d'argent fixe à intervalles réguliers afin de lisser les fluctuations du marché à court et moyen terme sur la plupart des cryptomonnaies, notamment le Bitcoin. Cette méthode a fait ses preuves et s'avère être un choix intéressant pour les investisseurs qui cherchent à investir sereinement sur le long terme.

Young Platform ayant désormais ses propres bureaux à Paris, la plateforme tout-en-un semble avoir toutes les cartes en main pour susciter l'intérêt des investisseurs de l'Hexagone.

? Pour ne rien louper des actualités de Young Platform, suivez-les sur Twitter ou sur Instagram
Young Platform : idéal pour débuter l'investissement crypto

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Bonjour, merci pour cet intéressant article. Afin de bénéficier de 50 euros, est-ce que les dépôt de 50 euros peut se faire autrement que par un virement ? Un transfert de l'équivalent en stablecoin euro ou dollars est également possible pour pouvoir bénéficier de cette récompense ? Merci pour votre réponse.

Ambroise

Hello Jean, Je vous invite à télécharger la nouvelle version de l'app pour activer les autres moyens de paiement.
De plus vous pouvez bien entendu transférer l'équivalent en crypto pour bénéficier de l'offre.

Belle journée,
Ambroise

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

L'USDT de Tether débarque sur Telegram grâce à la blockchain TON

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024