Partager cet article :

 

 

D'après le système de suivi en direct des mouvements des principales cryptomonnaies, Whale Alert, 94 500 bitcoins (BTC) ont été repérés en mouvement vers un wallet inconnu. Cette somme en cryptomonnaie représente tout de même près de 1 milliard de dollars à l'heure actuelle, suffisamment pour réellement perturber le marché si une vente était réalisée.

 

Des frais négligeables pour une somme démesurée

Le compte Twitter de Whale Alert a aujourd'hui publié l'alerte concernant cette imposante transaction :

 

[tweet 1169815776733220866 align='center']

Traduction :  94 504 BTC (1 018 147 922 dollars américains) transférés d'un wallet inconnu vers un wallet inconnu
Transaction : Whale-Alert.io

 

Fait surprenant, les frais de transaction s'élevaient seulement à 0,06 BTC, soit à peine 700 dollars, très peu pour une telle somme. En cherchant la transaction sur Blockchain.info, on remarque que les 94 500 BTC ont été envoyés à partir de 15 wallets différents vers une seule adresse.

De plus, l'adresse à laquelle les bitcoins ont été envoyés comportait une transaction effectuée en amont de 0,1 BTC, qui a sans conteste été envoyée à titre d'essai. Il serait dommage de perdre cette somme en s'étant trompé d'adresse. Après l'imposant dépôt, deux autres versements de 1 BTC et 0,6 BTC ont été effectués.

 

L'ouverture prochaine de Bakkt en cause ?

Selon l'économiste et trader Alex Krüger, les bitcoins en mouvement appartiennent à la plus grande adresse non affiliée à un exchange.

 

[tweet 1169840096490557440 align='center']

Traduction :  [Des] Bitcoin de la plus grande adresse non afficiliée à un exchange en mouvement (du moins, c'est ce qu'il semble).
Qui que vous soyez, soyez un bon ami et faites-en deux fois plus avec ça.

 

D'autres personnes n'ont pas tardé à supposer qu'il pourrait s'agir de clients qui transfèrent leurs fonds vers Bakkt Warehouse, le service de garde des actifs, avant le début de l'ouverture des contrats à terme livrés physiquement, le 23 septembre. Auparavant, Bakkt avait annoncé que son service de garde commencerait à accepter les dépôts des clients précisément à partir du 6 septembre.

D'autres utilisateurs de Twitter ont attribué le transfert à Craig Wright, qui a récemment été condamné par le tribunal à payer 5 milliards de dollars en Bitcoin à la famille Kleiman dans le cadre de l'affaire du même nom.

 

En cas de vente soudaine d'une telle somme, le marché pourrait en être grandement perturbé. Toutefois, on ne peut pas spéculer sur ce que le détenteur de cette immense quantité de bitcoins fera. L'avenir proche nous informera peut-être si cette somme était à destination de Bakkt, ce qui pourrait donner une certaine visibilité à la plateforme.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataMail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar