Partager cet article :

 

 

Mercredi 1er mai, une transaction importante d'un montant de 40 000 BTC (plus de 210 millions de dollars au cours actuel) a été enregistrée sur le réseau du Bitcoin. Il est à noter que les pièces ont été déplacées entre les adresses du format Bech32, natif du protocole Segregated Witness (SegWit).

 

 

Un utilisateur inconnu a complètement vidé son portefeuille, dans lequel les pièces déplacées se trouvaient depuis février 2018. Apparemment, il a simplement transféré les bitcoins de l'ancienne adresse vers une nouvelle (bc1q5shngj24323nsrmxv99st02na6srekfctt30ch), aucune transaction n'ayant été effectuée à cette adresse jusqu'à avant-hier.

Les portefeuilles utilisés par l'expéditeur et le destinataire étaient des « portefeuilles Bech32 », format d'adresse SegWit spécifié par le BIP-173. Les adresses de ce format sont également appelées « adresses bc1 ». Les adresses Bech32 se distinguent nettement des adresses de style classique. Elles commencent par « bc1 » et sont plus longues que les adresses traditionnelles ou les adresses P2SH. Bech32 est le format d’adresse SegWit natif, supporté par la majorité des portefeuilles logiciels et matériels, mais par une minorité d’échangeurs.

Dans le même temps, la question reste ouverte quant aux raisons pour lesquelles la whale susmentionnée a dépensé une somme aussi impressionnante.

Il convient également de noter que, d'après les données de Bitinfocharts, l'adresse spécifiée se situe à la 22ème place dans le classement des wallets les plus « riches » par le nombre de pièces stockées.

Cependant, le fait que des bitcoins aient été déplacés entre deux adresses Bech32 indique que les utilisateurs commencent à l'accepter de plus en plus largement. L'année dernière, de nombreux échanges et fournisseurs de portefeuille n'ont pas pris en charge ce format, mais la situation est en train de changer.

Par exemple, en mars, l'échange Gemini, des frères Winklevoss, a annoncé l’intégration complète de Bech32. À la fin de l'année dernière, l'échange Kraken et le portefeuille Trust Wallet, appartenant à Binance, ont également pris en charge les adresses Bech32.


 

A propos de l'auteur : Nicolas

Passionné par les crypto-monnaies j'écris sur l'actualité et les personnalités de cet écosystème.
Tous les articles de Nicolas.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar