Le géant de la grande distribution Walmart recherche un expert en cryptomonnaies
Walmart cherche à recruter un responsable de produits en monnaies numériques. Le géant de la grande distribution serait-il sur le point d’accepter les paiements en cryptomonnaies ?
Une offre d’emploi liée aux cryptomonnaies chez Walmart
Walmart, entreprise américaine transnationale spécialisée dans la grande distribution, est à la recherche d’un chef de produit dédié aux cryptomonnaies, selon une offre d’emploi publiée sur LinkedIn.
L’annonce indique que l’entreprise est « à la recherche d’un leader visionnaire » pour occuper le poste de chef de produit en cryptomonnaies et monnaies numériques. Cette personne sera chargée d’élaborer une stratégie en matière de crypto pour l’ensemble du groupe. Nous pouvons lire dans l’annonce :
« Vous serez responsable de l’élaboration de la stratégie et de la feuille de route des produits dédiés aux monnaies numériques. »
Le candidat devra également identifier les investissements et les partenariats liés aux cryptomonnaies. L’annonce ne précise pas quels sont les types de produit ou service que la personne devra lancer.
L’offre d’emploi a été publiée quelques semaines après que des rumeurs ont circulé selon lesquelles Amazon était sur le point de faire une entrée remarquée sur le marché des cryptomonnaies. Amazon avait publié sa propre offre d’emploi pour un responsable de produit spécialisé dans les cryptomonnaies et la blockchain.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Pas une première pour Walmart
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de Walmart s’intéresser aux cryptomonnaies et à la blockchain. En 2019, Walmart Chine s’est associé à VeChain (VET) pour permettre le suivi de certains aliments et médicaments durant toute leur chaîne d’approvisionnement.
Le géant de la grande distribution fait également partie du projet Hyperledger, un projet open source qui a pour objectif de promouvoir la technologie blockchain au sein des entreprises. IOHK, la société en charge du développement de Cardano (ADA) est notamment membre de l’association Hyperledger.
Enfin, Walmart a également déposé un brevet concernant un stablecoin indexé sur le dollar. Toutefois, ce brevet n’a jamais été mis en œuvre.
? À lire sur le même sujet – Amazon continue d’explorer les paiements en cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌