Circle, la startup crypto soutenue par Goldman Sachs et notamment émettrice du stablecoin USDC avec Coinbase a vendu son application de crypto-investissement à Voyager Digital Canada, l'opérateur du courtier américain de crypto-actifs Voyager et du wallet Ethos Universal.

 

Devenir un poids lourd

Dans un communiqué du 12 février, Voyager Digital a déclaré avoir conclu un accord définitif pour l'acquisition de Circle Invest auprès de Circle. Stephen Ehrlich, cofondateur et PDG de Voyager, a déclaré :

Cette acquisition de ligne de produits représente un développement considérable pour Voyager, car nous accueillons un nombre important de nouveaux utilisateurs sur notre plateforme. Cette transaction nous aide également à tenir notre promesse aux investisseurs, en fournissant des services et des ressources de courtage réglementés [...] sur le marché des actifs numériques.

Avec cette acquisition, Voyager ajoutera plus de 40 000 comptes de particuliers à sa base de clients, ce qui portera son total à plus de 200 000 utilisateurs mondiaux et ce qui le positionnera parmi les plus grands intermédiaires aux États-Unis pour se procurer des cryptomonnaies.

La majorité des clients de Circle Invest auront été transférés sur la plateforme de Voyager d'ici la fin du mois de mars.

👉 À lire sur le même sujet : La société crypto Circle met en pause Circle Research.

 

De nouveaux produits pour les utilisateurs

Grâce à cette transaction, les clients particuliers de Circle Invest auront accès aux services de courtage de Voyager, y compris au trading sans frais pour plus de 30 crypto-actifs, à un service de garde ainsi qu'à un service de dépôts sans blocages pour l'obtention d'intérêts.

Rachel Mayer, directrice de la gestion des produits chez Circle, a ajouté :

Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux clients de Circle Invest une plus grande profondeur de fonctionnalités d'investissement de masse grâce à la transaction avec Voyager. Cette transition intervient à un moment où Circle lance de nouveaux services pour les entreprises du monde entier afin de les aider à intégrer les avantages des stablecoins dans leurs produits.

En contrepartie de la transaction, Voyager émettra des actions ordinaires à Circle représentant une participation dans la société à hauteur de 4%.

En plus de tout cela, Voyager intégrera la fonction « Crypto Collections » de Circle Invest, qui permet aux clients d'acheter des paniers d'actifs regroupés par leurs propriétés et dont la pondération est fonction de leur capitalisation sur le marché.

Pour finir, Voyager intégrera également les nouveaux modules de la plateforme de Circle axée sur son stablecoin au sein de son application. Cette dernière met en avant les produits en relation avec l'USDC pour consolider son infrastructure et se développer à l'échelle internationale.

👉 À lire sur le même sujet : L'exchange Kraken acquiert la plateforme OTC de Circle.

 

L'acquisition de Circle Invest par Voyager Digital fait suite à une longue série d'autres pertes pour Circle. À la fin du mois de septembre, Circle a pris la lourde décision d'arrêter deux de ses services, son groupe de recherche Circle Research et son application de paiement Circle Pay.

Parmi les désormais nombreux rachats, le plus inattendu a été celui de l'exchange Poloniex par des investisseurs asiatiques, la plateforme étant autrefois détenue par Circle.

En vendant Circle Invest, la société s'affaiblit encore davantage et semble désormais se concentrer uniquement sur l'évolution de son stablecoin, l'USDC.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments