Le géant du streaming Twitch semble être en train de réactiver les paiements par cryptomonnaie, des mois après leurs suppressions progressives. Un utilisateur canadien a informé sur Reddit que les paiements en Bitcoin (BTC) et Bitcoin Cash (BCH) ont été réactivés sur la plateforme.

 

Paiement Bitcoin

L'option semble aussi avoir été réactivée pour la France

 

Maintenant, Twitch a une fois de plus ajouté BitPay à la liste des modes de paiement acceptés pour les abonnements aux différentes chaînes. Cependant, les utilisateurs devront creuser pour trouver l'option pour le paiement via BitPay. Après avoir cliqué sur le bouton « S'abonner » d'une chaîne Twitch, l'utilisateur devra cliquer sur « Plus de méthodes », choisir ensuite son niveau d'abonnement, cliquer sur « Choisir un autre mode de paiement » et ensuite pour terminer choisir « Afficher plus de modes » avant qu'enfin la possibilité de payer avec BitPay soit révélée. Un logo du Bitcoin apparaîtra alors à l'écran.

L'entreprise n'a pas encore officialisé la réintroduction de cette option, mais elle semble déjà être disponible pour la majorité des pays de résidences des utilisateurs, dont la France. En moyenne, le service en ligne de diffusion accueille près de 15 millions d'utilisateurs quotidiennement.

 

Un passé tumultueux entre Twitch et le Bitcoin

Twitch TV avait ajouté le Bitcoin en tant que moyen de paiement officiel en 2014 dans le cadre d'un partenariat avec Xsolla, un distributeur de logiciel de jeux vidéo agréé qui fournit aux clients des outils techniques avancés pour leurs jeux. Cependant, après que Xsolla se soit dissocié de la méthode de paiement par Bitcoin, l'option a également été supprimée pour les utilisateurs de Twitch.

Twitch avait réactivé les paiements par Bitcoin en 2016 lorsqu'il a ajouté Coinbase comme processeur de paiement accepté, et a finalement basculé vers BitPay. Le paiement via Bitcoin est resté une option pour les utilisateurs de Twitch jusqu'en mars 2019, date à laquelle la société a supprimé BitPay et de nouveau coupé la possibilité pour les utilisateurs d'avoir recourt aux cryptomonnaies pour effectuer leurs paiements.

Avec la suppression et la réactivation par Twitch des paiements via cryptomonnaies à deux reprises depuis 2014, une question subsiste : combien de temps cette option restera-t-elle disponible cette fois-ci ?

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments