Tutoriel de LiteBit (LBC), une plateforme simple et sécurisée pour vos cryptomonnaies

Depuis 2013, LiteBit est une plateforme d'échange de cryptomonnaies qui répond aux attentes en manières de sécurité. Cette exigence dans la fiabilité lui a permis d'obtenir un enregistrement auprès de l'Autorité des marchés financiers en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Découvrez notre avis et notre tutoriel sur LiteBit.

Tutoriel de LiteBit (LBC), une plateforme simple et sécurisée pour vos cryptomonnaies

Cet article est écrit en partenariat avec LiteBit (en savoir plus)

  1. LiteBit, une plateforme d'échanges de cryptomonnaies
  2. Créer un compte sécurisé sur LiteBit
  3. La vérification de votre compte
  4. Ajouter un moyen de paiement sur LiteBit
  5. Obtenir des devises sur LiteBit
  6. Envoyer des cryptomonnaies depuis LiteBit
  7. Définir une alerte de prix
  8. Vendre ses actifs sur LiteBit
  9. Les frais de la plateforme LiteBit
  10. Notre avis sur la plateforme LiteBit

 

LiteBit, une plateforme d'échanges de cryptomonnaies titulaire du PSAN

Au départ en 2013, LiteBit était une petite start-up néerlandaise lancée par 2 passionnés de l'univers des crypto-monnaies et les premières devises disponibles étaient le Litecoin (LTC) et le Bitcoin (BTC).

2017 fût une année charnière pour la plateforme, puisque c'est à ce moment qu'elle décide de lancer la nouvelle version de son site, et le bull run de cette période participe à son développement en Europe.

Aujourd'hui, la plateforme élue « Meilleur courtier crypto » des années 2019 et 2020 aux Pays-Bas prend un autre tournant, puisqu'elle est enregistrée auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'AMF) en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN).

Pour obtenir le statut PSAN, les différentes entreprises candidates et titulaires doivent respecter un certains nombre de règles afin de garantir la sécurité de leurs utilisateurs, mais également de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

En plus d'une sécurité accrue pour ses usagers, LiteBit dispose d'une offre de plus de 60 cryptomonnaies différentes au moment de l'écriture de cet article. Pour les personnes résidants en France, LiteBit offre également 20 euros en LiteBit Credits aux utilisateurs lors de leur inscription.

Nous allons désormais découvrir comment acheter des cryptomonnaies sur LiteBit.

Créer un compte sécurisé sur LiteBit

La première étape pour créer un compte est de vous rendre sur la page d'accueil de LiteBit via le bouton ci-dessous :

Litebit

Plateforme simple et sécurisée pour vos cryptomonnaies

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une fois sur la page, renseignez votre nom, ainsi que votre adresse mail accompagnée du mot de passe complexe que vous souhaitez utiliser pour vous authentifier.

LiteBit tutoriel

 

Vous recevrez ensuite un mail dans votre boîte de réception afin de confirmer que celle-ci soit valide.

L'étape suivante vous demande de renseigner votre numéro de téléphone, sur lequel vous recevrez un code de confirmation.

Afin d'ajouter une nouvelle couche de sécurité, vous aurez le choix parmi une application d'authentification ou le SMS afin d'activer la double authentification (2FA).

LiteBit tutoriel

 

Une fois que vous avez choisi la solution qui vous convient le mieux, un dernier mail vous sera envoyé afin d'ajouter votre adresse IP dans celles qui sont autorisées pour la connexion. Cette dernière opération sera répétée lorsque vous utiliserez une nouvelle adresse IP.

La vérification de votre compte

Maintenant que votre compte a été créé, une vérification de votre identité doit être faite. Cette vérification que l'on rencontre sous le terme de KYC (Know Your Customer) est faite afin de respecter la réglementation. Cette étape vous permet également de récupérer vos 20 LBC offerts aux nouveaux utilisateurs résidants en France.

Pour cela, entrez les coordonnées de votre lieu de résidence.

LiteBit tutoriel

 

Il ne vous reste plus qu'à ajouter votre pièce d'identité. La démarche à suivre est simple, et expliquée étape par étape sur la fenêtre ouverte pour l'occasion.

LiteBit tutoriel

 

Après l'envoi, il faut patienter quelques minutes le temps que la vérification s'opère. Vous recevrez un mail lorsque celle-ci sera terminée.

Ajouter un moyen de paiement sur LiteBit

La dernière étape de votre inscription se fait lors de l'ajout d'un moyen de paiement. Celui-ci vous sera utile afin de pouvoir acheter des cryptomonnaies sur LiteBit, mais également pour les revendre.

Sur la page vous permettant d'accéder à vos comptes vérifiés, vous pouvez choisir d'effectuer une vérification de votre compte en cliquant sur « Lancer la vérification de compte bancaire ».

Notez également que si vous possédez un IBAN belge et que vous utilisez Bancontact, la plateforme vous offre la possibilité de faire vérifier votre carte Bancontact.

LiteBit tutoriel

 

Une fois arrivé sur la page, vous pouvez choisir la solution iDEAL si vous résidez aux Pays-bas. Dans le cas contraire, nous passerons par le virement SEPA.

LiteBit tutoriel

 

Vous disposerez ensuite des informations nécessaires pour faire un virement depuis votre application bancaire. Vous devez pour cela effectuer ce virement depuis un compte bancaire à votre nom. N'oubliez pas de rentrer votre code de vérification unique dans le libellé du virement.

LiteBit tutoriel

 

Une fois le virement effectué, il ne vous reste plus qu'à être patient. Vous recevrez un mail lorsque la vérification sera terminée.

Acheter des cryptomonnaies sur LiteBit

Si vous souhaitez acheter des cryptomonnaies sur LiteBit, diverses méthodes s'offrent à vous. Il vous est possible de passer par un virement SEPA, une carte bancaire, ou encore avec le token de la plateforme : le LiteBit Credits (LBC).

La plateforme vous permet également de recevoir vos devises depuis un autre portefeuille.

Litebit

Plateforme simple et sécurisée pour vos cryptomonnaies

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Acheter des LiteBit Credits

Que ce soit pour faire un premier pas sur la plateforme, ou à l'avenir en revendant vos cryptomonnaies, vous utiliserez des LiteBit Credits.

La première étape pour obtenir ces tokens se trouve sur le tableau de bord. Vous pourrez vous rendre sur la fenêtre d'achat en cliquant sur le bouton « Déposer ».

LiteBit tutoriel

 

La fenêtre suivante vous permet de choisir le montant de LBC que vous souhaitez acheter. Pour rappel, le prix d'un LBC est de 1 euro.

LiteBit tutoriel

 

Divers moyens de paiements sont disponibles, et peuvent entraîner des frais. Si vous souhaitez passer par un virement SEPA, il devra provenir d'un compte vérifié.

LiteBit tutoriel

 

L'achat de LBC est principalement conseillé si vous souhaitez utiliser les virements SEPA.

Acheter directement des crypto-monnaies

Lorsque vous possédez des LBC ou que vous souhaitez acquérir vos devises sans passer par l'étape précédente, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Acheter ».

LiteBit tutoriel

 

Sur cette page, vous disposez d'une liste des cryptomonnaies que vous pouvez acheter sur la plateforme. Lorsque votre choix est fait, vous avez accès à un graphique des variations des prix sur la droite de l'écran, ainsi que la fenêtre d'achat sur votre gauche.

Il ne vous reste plus qu'à choisir le montant souhaité, ainsi que le moyen de paiement.

LiteBit tutoriel

 

Des frais administratifs peuvent apparaître selon le moyen de paiement. Toutefois, des frais de services seront présents à chaque fois, mais restent tout de même assez faibles.

Recevoir des cryptomonnaies depuis un autre wallet

Si vous disposez déjà de cryptomonnaies sur un autre wallet, vous pouvez les transférer sur votre compte LiteBit. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page « Portefeuilles ».

Cette page donne accès aux portefeuilles disponibles sur le site. Si nous souhaitons par exemple déposer du BTC, il suffit de cliquer sur le bouton « Déposer » correspondant au Bitcoin.

LiteBit tutoriel

 

Une nouvelle page va s'ouvrir, vous donnant l'adresse du wallet afin de recevoir vos cryptomonnaies.

LiteBit tutoriel

 

Il est par ailleurs important de rappeler que les cryptomonnaies déposées sur un wallet doivent correspondre à ce dernier, sous peine de voir ses actifs disparaître. Nous vous conseillons donc de rester attentifs afin de ne pas faire d'erreur.

Envoyer des cryptomonnaies depuis LiteBit

La plateforme LiteBit permet également d'envoyer des crypto-monnaies vers un wallet extérieur. Pour cela, rendez-vous une nouvelle fois sur la page « Portefeuilles ». Il faudra cette fois cliquer sur le bouton « Retirer » de la cryptomonnaie souhaitée.

La fenêtre qui s'ouvre vous propose de choisir le montant à envoyer.

LiteBit tutoriel

 

Une fois la somme saisie, vous pouvez sélectionner le wallet qui recevra ces actifs.

Définir une alerte de prix

Le site vous permet de recevoir des alertes de prix par mail. Pour cela, veuillez vous rendre sur votre compte en cliquant sur votre nom, puis sur le bouton « Alertes de prix ».

LiteBit tutoriel

 

Sur la nouvelle page, vous disposez d'une fenêtre vous permettant de définir vos alertes selon la cryptomonnaie, le prix d'achat ou de vente, mais aussi le prix désiré.

LiteBit tutoriel

 

La fenêtre de gauche va vous permettre d'avoir un résumé de toutes vos alertes, et vous permettra également de les supprimer.

Vendre ses cryptomonnaies sur LiteBit

Si vous souhaitez vendre vos cryptomonnaies sur LiteBit, vous pouvez vous rendre sur la page « Portefeuilles » et sélectionner la cryptomonnaie que vous souhaitez vendre en cliquant sur le bouton « Vendre » correspondant.

LiteBit tutoriel

 

Une fois la vente effectuée, vos crypto-monnaies seront converties en LiteBit Credits. Ces derniers peuvent être utilisés pour racheter d'autres actifs ou vous pouvez les retirer vers votre compte bancaire vérifié.

Il faut pour cela vous rendre sur le tableau de bord, et cliquer sur le bouton « Retirer ».

LiteBit tutoriel

 

Vous pourrez ensuite choisir la somme que vous souhaitez retirer, ainsi que le compte qui recevra la somme si vous en avez vérifié plusieurs.

LiteBit tutoriel

 

Les frais de la plateforme LiteBit

Comme vu précédemment, les utilisateurs peuvent faire face à des frais lors de leur utilisation de la plateforme LiteBit.

Outre les frais administratifs qui dépendent du moyen de paiement choisit, les frais de services seront inévitables, et représenteront 1,55 % du montant de la transaction.

Notre avis sur la plateforme LiteBit

Simple d'utilisation et sécurisée, LiteBit est une plateforme adaptée aux débutants souhaitant faire leurs premiers pas dans l'univers des cryptomonnaies puisque le site est disponible en français et les prix sont affichés en euros.

Les 20 euros offerts aux nouveaux utilisateurs lors de la vérification de leur compte peut permettre de commencer à naviguer sur le site sans investir.

Les plus expérimentés ne sont pas en reste, puisqu'il sera possible pour eux de procéder à des actions plus complexes comme définir des alertes de prix, ou encore réaliser des transactions avec des wallets extérieurs.

De plus, son enregistrement en tant que PSAN auprès de l'Autorité des marchés financiers accentue sa fiabilité.

Son accessibilité se retrouve également sur une application mobile disponible sur iOS et Android.

LiteBit

Site internet Telegram Twitter Instagram linkedin facebook

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Durableo

Petite plateforme dynamique découverte en 2017, basée aux Pays-Bas. Toujours a l'écoute et dispo. Le PSAN c'est la consécration. Par contre les frais sont terribles ... 🙁 C'est Euronext y a 10 ans. Pas pour les traders ...

Last edited 10 mois plus tôt by Durableo
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast