Cet article est écrit en partenariat avec LiteBit (en savoir plus)

LiteBit, une plateforme de référence et sécurisée

Avec l'engouement toujours plus grand pour les cryptomonnaies, diverses plateformes d'achat se développent au fil du temps. Parmi elles, LiteBit se démarque par sa simplicité et sa longévité.

Son histoire débute en 2013, lorsque 2 Néerlandais passionnés de l'univers crypto ont décidé de lancer leur startup de vente de crypto-monnaie. Puisque les premières devises en vente étaient le Litecoin (LTC) et le Bitcoin (BTC), le nom de l'entreprise était une évidence : LiteBit.

Entre-temps, la cryptomonnaie va connaître un emballement, spécifiquement en 2017, ce qui va participer à la mise en avant de la plateforme.

Aujourd'hui, l'entreprise possède une équipe de plus de 90 membres, composée de plus de 15 nationalités.

Gage de qualité, le site élu « Meilleur courtier crypto » des années 2019 et 2020 aux Pays-Bas continue de se développer en Europe, et propose à l'heure actuelle plus d'une soixantaine de cryptomonnaies.

liste tokens LiteBit

Liste des tokens disponibles à l'achat sur LiteBit

 

Pour les personnes souhaitant faire leurs premiers pas dans le monde des crypto-monnaies, LiteBit offre 20 euros en LiteBit Credits à ses nouveaux utilisateurs résidants en France, lors de l'ouverture et de la validation de leur compte.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un site sécurisé titulaire du PSAN

Depuis mai 2021, LiteBit est enregistré en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Ce statut instauré en 2019 par la loi Pacte rassemble des règles à respecter afin de garantir la sécurité des utilisateurs. L'objectif est également de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

La sécurité se retrouve par exemple lors de l'inscription, puisque cette dernière nécessite une vérification de votre identité que l'on nomme KYC (Know Your Customers).

D'autres vérifications sont également effectuées par LiteBit pour s'assurer de la robustesse de sa plateforme.

Afin de protéger l'utilisateur, le site opère un contrôle sur les adresses IP utilisées lors des connexions, mais également une authentification à deux facteurs (2FA).

Une plateforme simple d'utilisation

La prise en main de la plateforme se fait facilement, ce qui fait d'elle une candidate parfaite pour les débutants. Les utilisateurs ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare seront également ravis d'apprendre que le site est disponible en français, mais également que les prix sont affichés en euros.

Pour les plus expérimentés ou ceux qui souhaitent le devenir, LiteBit dispose également d'outils permettant d'aller plus loin :

  • Des graphiques permettent d'analyser l'évolution des cours au fils du temps ;
  • Votre compte possède des wallets permettant de faire des échanges d'actifs avec des wallets extérieurs ;
  • Vous pouvez définir des alertes de prix pour être informé par mail lorsqu'un palier est atteint.

Il est également possible d'accéder facilement à la plateforme depuis un téléphone grâce à l'application LiteBit disponible sur iOS et Android.

👉 Pour en apprendre plus, consultez notre avis et tuto sur la plateforme LiteBit

Le LiteBit Crédit

La plateforme dispose de son propre token afin de faciliter les achats ainsi que les ventes effectués sur le site : le LiteBit Credits (LBC). La valeur de celui-ci est stable, puisqu'un LBC est égal à 1 euro.

Pour en obtenir, il vous suffit simplement de les acquérir sur le site de LiteBit. Vous pouvez également en obtenir lorsque vous vendez vos actifs sur la plateforme. Vous pourrez par la suite les garder pour effectuer de nouveaux achats, ou les retirer vers votre compte en banque.

Les frais de la plateforme

Lors de votre utilisation de LiteBit, vous serez confrontés à divers frais selon vos actions.

Il y a tout d'abord les frais administratifs, qui sont liés aux méthodes de paiements choisies. Ainsi, certains moyens de paiements engendreront des frais plus ou moins élevés. Cependant, quelques-uns d'entre eux ne produisent aucuns frais supplémentaires. Nous vous conseillons donc d'explorer les divers choix à votre disposition pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Des frais de service sont également présents lors de vos actions d'achat ou de vente. Ces derniers sont fixés selon la taille du marché, les coûts de transaction ou encore la fluctuation des prix. En général, ces frais de service représentent environ 1,55 % du montant de la transaction.

Notre avis sur LiteBit

LiteBit est une plateforme d'achat de cryptomonnaies qui a su s'affirmer depuis plusieurs années. La version française du site permet à de nouveaux utilisateurs d'avoir une première porte d'entrée dans l'univers des crypto-monnaies, et les 20 euros offerts aux résidents français permettent de faire des premiers achats sans avoir à investir.

Les différents outils de la plateforme permettent quant à eux de commencer à pratiquer des actions plus avancées.

La sécurité du site est par ailleurs accentuée par son statut PSAN obtenu auprès de l'AMF, de quoi rassurer les plus réticents.

LiteBit

Site internet Telegram Twitter Instagram linkedin facebook

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Kamil Witoslawski

twitter-soothsayerdata

Étudiant en économie, la cryptomonnaie et la blockchain ont attiré mon attention il y a quelques années, et je suis aujourd'hui intrigué par leurs enjeux sur l'économie et la société.
Tous les articles de Kamil Witoslawski.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments