Torus, gestionnaire de clés privées, se fait financer par Binance

 

Torus

 

La société de gestion de clés privées Torus a récemment clôturé une première levée de fonds de 2 millions de dollars menée par Multicoin Capital. La collecte de fonds a également vu la participation d’investisseurs de renom comme Coinbase Ventures, Sixth Horizon, Accomplice et Terminal. Binance Labs a également investi 500 000 dollars. La nouvelle a été publiée sur le blog officiel de la société le 9 juillet.

 

Résoudre un problème critique

La société de gestion de clés privées reçoit beaucoup de soutien des exchanges de cryptomonnaies en raison de l’importance de ce qu’elle cherche à résoudre. Torus est en train de résoudre l’un des problèmes les plus critiques qui ralentissent l’adoption du Web 3.0.

Les blockchains sont construites sur le système de support de clés privées chiffrées. Tous les utilisateurs sont identifiés et authentifiés sur une blockchain à l’aide d’un jeu de clés, qui est représenté par une chaîne aléatoire de caractères alphanumériques.

Dans le cas du Bitcoin (BTC), la clé qui permet à l’utilisateur de dépenser n’importe quel montant d’argent sur le réseau est appelée clé privée. Les utilisateurs sont toujours invités à conserver leurs clés en lieu sûr, car elles peuvent être utilisées par toute personne ayant accès à l’information.

C’est pour ces différentes raisons que la gestion de clés privées est l’une des plus grandes préoccupations des plateformes d’échanges et de stockage de cryptomonnaies.

 

Rendre les dApps plus accessibles

Le CEO de Torus, Zhen Yu Yong, a déclaré que lorsque les nouveaux arrivants sont exposés à l’écosystème de la cryptomonnaie, ils sont toujours fascinés par sa décentralisation, mais ils sont toujours confrontés à une forme de difficulté quand ils veulent commencer à utiliser les applications décentralisées (dApps) et interagir avec la blockchain elle-même. Il a ajouté :

Ils ont dû comprendre beaucoup de concepts très difficiles, comme les clés publiques/privées. Nous voulons simplement faire une abstraction de tout cela pour les nouveaux utilisateurs afin de leur laisser une solution simple, sûre et sans oublier que ce doit être une solution très transparente.

Voici une vidéo en anglais résumant rapidement les objectifs de Torus :

 

Torus présente des solutions de gestion de clés pour les utilisateurs dans lesquelles toutes les informations sensibles détenues par la startup sont réparties sur plusieurs serveurs informatiques, un processus connu sous le nom de sharding. Ainsi, même en cas d’atteinte à la sécurité, aucun hacker ne pourra facilement reconstruire les clés privées des utilisateurs.

L’équipe de développeurs derrière Torus a reçu l’investissement initial de Binance Labs en septembre dernier. Ils ont alors lancé un testnet plus tôt cette année pour les utilisateurs de dApps sur Ethereum (ETH) et travaillent actuellement à la construction d’outils pour d’autres plateformes majeures utilisatrices et émettrices de dApps telles que Tron (TRX) et EOS.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar