Token, bridge, application… Quelles sont les dernières nouveautés du layer 2 Base de Coinbase ?
Lors de son évènement BaseCamp 2025, Base a émis la possibilité de lancer son token. À cette occasion, d'autres nouveautés ont également été annoncées. Lesquelles ?
Base annonce un bridge vers Solana (SOL) et d’autres nouveautés
Lundi, le layer 2 d’Ethereum (ETH) Base a tenu son évènement BaseCamp 2025 à Stowe, dans le Vermont. À cette occasion, plusieurs nouveautés ont été annoncées, avec en point d’orgue les réflexions sur un éventuel token à venir. Pour l’heure, rien de concret, mais les équipes du layer 2 reconnaissent avoir revu leur position initiale et que plus d’informations seront communiquées en temps et en heure.
Au-delà dudit token, une autre nouveauté d’envergure est un bridge entre Base et Solana (SOL). À ce propos, les équipes du layer 2 estiment que « Base doit être un pont, et non une île » :
![]()
Nous croyons également qu’une économie mondiale doit être interopérable et connectée. Les utilisateurs doivent pouvoir découvrir de nouvelles applications, essayer de nouvelles choses et exploiter la valeur partout où elle se trouve, et les développeurs doivent pouvoir atteindre les utilisateurs de manière fluide sur toutes les blockchains. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer un bridge entre Base et Solana.
👨🏫Qu’est-ce qu’un bridge de cryptomonnaies ?
L’objectif de cette application est ainsi de permettre l’export de n’importe quel actif de Base vers Solana et d’utiliser du SOL et intégrer n’importe quel élément de Solana dans tout l’écosystème Base.
Pour l’heure, ce bridge n’est pas encore opérationnel, mais tandis que le déploiement sur mainnet doit intervenir dans les semaines à venir, l’application est déjà disponible en testnet, ainsi qu’en open source sur GitHub.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsLes autres nouveautés
Concernant les autres développements, nous avons pu revenir sur le lancement de l’application mobile Base app en juillet dernier. Pour l’heure, cette application n’est encore disponible que sur liste d’attente, toutefois, plusieurs mises à jour ont été effectuées depuis, tandis que l’accès est ouvert petit à petit :
![]()
Nous élargissons l’accès chaque semaine et prévoyons d’ouvrir l’application à tous plus tard cette année. Si vous utilisez Base, c’est le moment de commencer à créer des mini-applications pour être prêt. Plus de 40 % des utilisateurs de la version bêta de Base utilisent déjà des mini-applications.
En outre, les équipes du layer 2 sont également revenues sur leur évènement Base Batches, qui a réuni plus de 5 000 développeurs d’une centaine de pays en début d’année. Il s’agit d’une compétition pour aider les développeurs d’applications à se lancer, et 77 ont été retenus pour bénéficier notamment d’un accompagnement avec du mentorat et 1 million de dollars de financements.
Lors du BaseCamp 2025, la 2e édition de Base Batches a été officialisée, et celle-ci sera lancée le 29 septembre prochain.
👉 Dans l’actualité également — Coinbase envisage de lancer un token pour son layer 2 Base
Loin devant la concurrence, Base est aujourd’hui le plus grand layer 2 en matière de valeur totale verrouillée (TVL), avec 7,11 milliards de dollars. À l’heure de l’écriture de ces lignes, ce montant pèse 4,75 % de la finance décentralisée (DeFi) sur l’écosystème d’Ethereum.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Communiqué
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
