Terra (LUNA) va se doter d'une réserve de 10 milliards de dollars en Bitcoin (BTC)
La blockchain Terra (LUNA) va se doter d'un fonds de réserve en Bitcoin (BTC), et ce à hauteur de 10 milliards de dollars. Selon Do Kwon, le fondateur et actuel PDG de Terra, cela permettra notamment d'assurer les arrières de l'UST, son stablecoin algorithmique qui ne cesse de gagner du terrain. De plus, cela permettra à l'écosystème d'acquérir une réserve de fonds décentralisée considérable.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Terra assure ses arrières avec le Bitcoin
Do Kwon, le fondateur et PDG de la blockchain Terra (LUNA), a annoncé sur Twitter que le stablecoin de Terra, l'UST, sera désormais assuré à hauteur de 10 milliards de dollars sous forme de Bitcoin (BTC).
Selon lui, le choix d'avoir une réserve en Bitcoin est liée à deux facteurs. D'une part, la nécessité d'apporter une sécurité supplémentaire à l'UST qui est son stablecoin algorithmique adossé au dollar, mais également afin de permettre à Terra de se doter d'une réserve de fonds décentralisée.
$UST with $10B+ in $BTC reserves will open a new monetary era of the Bitcoin standard.
P2P electronic cash that is easier to spend and more attractive to hold #btc
— Do Kwon 🌕 (@stablekwon) March 14, 2022
À ce stade, peu de détails ont été révélés. On ignore encore de quelle façon sera stockée cette réserve de Bitcoin, mais Do Kwon a toutefois annoncé que cette nouvelle mesure annonçait une « nouvelle ère du standard Bitcoin », avant de brièvement évoquer le paiement pair-à-pair électronique.
De plus, il a également précisé que les réserves de Luna resteraient intactes et ne seraient pas impactées par cette décision. Effectivement, de base, une partie des UST sont assurés grâce aux tokens LUNA en réserve, lesquels servent notamment à maintenir le ratio 1:1 de l'UST par rapport au cours du dollar.
À un utilisateur qui demandait si Terra possédait déjà du Bitcoin, et si oui à quelle hauteur, Do Kwon a répondu que Terra possédait déjà plus de 3 milliards de dollars de la cryptomonnaie.
? Pour aller plus loin : Qu'est-ce qu'un stablecoin ?
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosL'UST victime de son succès
Notons qu'il s'agit de la deuxième consolidation du système de réserve de Terra ces 30 derniers jours, puisque Terraform Labs, la société mère de Terra, avait dû injecter 1,1 milliard de dollars sous forme de tokens LUNA dans ses réserves face au succès croissant que rencontre l'UST. La demande était telle à ce moment-là que des pools de liquidité avaient subi des déséquilibres sur le protocole Curve Finance.
La majeure partie du succès de l'UST est due au protocole Anchor, qui permet actuellement d'obtenir 19,5% de rendement sur l'UST, ce qui constitue le taux le plus haut actuellement pour une stratégie de staking de stablecoin.
Seulement, pour pouvoir prétendre à fournir un stablecoin, il faut pouvoir posséder son équivalent en réserve. Ainsi, la réserve d'Anchor doit être réapprovisionnée de temps en temps, comme le montre ce graphique.
Réserve de fonds pour assurer le protocole Anchor
L'UST occupe actuellement la 14e place du podium au classement des cryptomonnaies avec plus de 15 milliards de dollars de capitalisation boursière, suivant de près le Dogecoin (DOGE) qui n'a désormais plus que quelques centaines de millions de dollars d'avance.
? À lire également : Terra (LUNA) devient la 2ᵉ blockchain de la finance décentralisée (DeFi)
Source graphique : Grafana
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital