La Superchain d’Optimism (OP) représente 39 % des layers 2 d’Ethereum (ETH) : quelle est la suite ?
En juillet, l'ensemble des blockchains connectées à la Superchain d'Optimism (OP) ont représenté 39 % des transactions des layers 2. Face à ce développement, le protocole a fait part de ses dernières nouveautés pour améliorer l'interopérabilité.
Acheter Optimism (OP)
Partenaire eToro
Optimism entend rendre sa Superchain encore plus interopérable
Plus qu’un simple layer 2 d’Ethereum (ETH), Optimism (OP) est un véritable socle technologique dont le moteur est utilisé par de nombreux réseaux pour former la Superchain. L’importance de cette pile technologique est telle, que la Superchain englobait plus de 39 % des transactions des différents layers 2 au mois de juillet.
Face à cette adoption, Optimism travaille désormais sur plusieurs axes de développements, afin d’améliorer l’environnement multi-chaîne d’Ethereum.
💡 Que sont l’OP Stack et la Superchain d’Optimism ?
Parmi les nouveautés au programme, Optimism introduit notamment le Superchain Registry :
En particulier, nous introduisons le Superchain Registry — un centre d’information fournissant des données complètes et exploitables pour chaque chaîne de la Superchain. Le Superchain Registry servira de référence pour la configuration, la sécurité, et les choix politiques effectués à travers la Superchain, facilitant ainsi la découverte, l’évaluation et l’utilisation des différentes chaînes.
En parallèle, Optimism doit introduire Blockspace Charters, une nouveauté permettant d’optimiser la gouvernance du protocole, notamment pour avoir un meilleur visuel de ce que pourraient impliquer les mises à jour futures sur chaque réseau connecté à la Superchain.
À terme, l’objectif est ainsi de rendre la Superchain le plus interopérable possible et les prochaines annonces de développement devraient aller dans ce sens.
👉 Dans l’actualité également — Coinbase s’apprête à lancer un concurrent du Wrapped Bitcoin (WBTC) — Quels sont les enjeux d’un tel token ?
Lors de l’écriture de ces lignes, le token OP s’échange à 1,36 dollar l’unité, en hausse de 3,05 % sur 24 heures pour une capitalisation de 1,626 milliard de dollars. À lui seul, le layer 2 Optimism représente 600 millions de dollars de valeur totale verrouillée (TVL) sur ses applications de finance décentralisée (DeFi).
Acheter des cryptos sur eToroSource : Optimism
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.