Suivez les coulisses de l'entreprenariat avec cube3 – La saison 2 de « Build in public » débarque

Pour sa nouvelle saison, l'accélérateur d'entreprise spécialisé dans l'innovation cube3 revient avec la 2e itération de sa série « Build in public » qui montre les coulisses de l'entreprenariat et le quotidien de ses startups. Un épisode par mois sortira sur la chaîne YouTube de Cryptoast, média diffuseur partenaire.

Suivez les coulisses de l'entreprenariat avec cube3 – La saison 2 de « Build in public » débarque

L'incubateur cube3 lance la saison 2 de sa série « Build in public »

La série « Build in Public », produite par l'incubateur angevin Cube3, est de retour pour une seconde saison après avoir captivé plus de 300 000 spectateurs lors de sa première saison.

Ce format, qui plonge les spectateurs dans le quotidien des startups qui bâtissent le Web3 de demain, propose une approche authentique et immersive de l'entrepreneuriat. Diffusée sur les chaînes YouTube de Cryptoast et de cube3, cette mini-série tournée directement dans les locaux de cube3 s’impose désormais comme une vitrine incontournable de l’innovation française.

Chaque mois, les spectateurs pourront suivre l’évolution des projets accompagnés par cube3, découvrir les défis auxquels font face les entrepreneurs, leurs réussites, ainsi que leurs doutes.

🌐 Qu'est-ce que le Web3, l'« Internet de demain » ?

Comme l'explique Valentin Demé, le PDG de cube3, la série Build in public dévoile les coulisses de l'entreprenariat sous tous les angles :

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 « Cette série est l'occasion de montrer l’entrepreneuriat tel qu’il est vraiment, avec ses moments de gloire mais aussi ses incertitudes. On y parle de valorisation d’entreprise, de levée de fonds, de recherche de rentabilité, de stratégie client… Bref, tout ce qui fait la vie d’une startup. »

L’année dernière, les téléspectateurs ont ainsi pu suivre l’ascension de startups comme DOWGO, une plateforme dédiée à la tokenisation de l’énergie renouvelable, ou encore de Rufiji Capital, une société de gestion de capital crypto enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

Des success stories qui montrent comment les entrepreneurs propulsées par cube3 parviennent à se frayer un chemin dans ce secteur compétitif tout en innovant sur un marché plus que jamais en pleine évolution.

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Des startups du Web3 triées sur le volet

Pour cette deuxième rentrée, cube3 a du faire du tri : plus de 130 startups ont candidaté pour tenter de rejoindre l'incubateur spécialisé dans le Web3 et ainsi, peut-être, voir leur projet fleurir.

C'est à travers une cérémonie unique, organisée avec la participation d’experts de renom tels que Thomas Douchez de Visa, Mounir Laggoune de Finary, ou encore Charles Guillemet de Ledger, que les candidats ont eu l'occasion de se démarquer.

À l'issue de cette cérémonie organisée en partenariat avec Wigl, seules 15 startups ont été sélectionnées pour être accompagnées par les plus grands experts de l'industrie blockchain au sein de cube3.

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En outre, les startups sélectionnées auront cette année l’opportunité de travailler directement avec les blockchains partenaires de cube3 telles que iExec, Solana, Tezos et Starknet. Cette collaboration leur permettra de bénéficier d’un environnement de développement unique, propice à leur croissance.

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L’enjeu, c’était que l’industrie historique sélectionne, à mes côtés, les startups de demain. Ces partenariats renforcent encore plus la pertinence de l’accompagnement offert par cube3, qui s’étale sur 9 mois pour offrir un soutien à 360 degrés, couvrant toutes les dimensions nécessaires au succès de ces jeunes entreprises.

Valentin Demé, PDG de cube3

Pour cette nouvelle saison, cube3 a choisi de maintenir un rythme de publication mensuel avec un épisode mis en ligne à la fin de chaque mois sur la chaîne YouTube de Cryptoast. Du contenu exclusif, constitué de masterclass ou de podcasts avec des intervenants de premier plan, sera diffusé en parallèle sur la chaîne YouTube de cube3.

Cette série promet une immersion totale dans le quotidien de ces startups immergées dans le Web3, offrant ainsi aux spectateurs un aperçu rare et précieux de ce qu’implique la création d’une entreprise qui œuvre à participer à la création de l'Internet de demain.

📽️ Visionnez le premier épisode de la saison 2 de la série « Build in public » :

 

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