L’entreprise SoFi Invest, qui propose des investissements traditionnels, s’est lancée dans le trading de crypto-monnaies comme elle l'explique dans un communiqué. Les utilisateurs de SoFi pourront maintenant trader le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC) sur la plateforme. De plus en plus de ponts sont créés entre les applis d’investissement grand public et le monde des crypto-monnaies au niveau global.

 

Des crypto-monnaies maintenant disponibles sur SoFi

SoFi est une entreprise américaine qui se spécialise dans les prêts étudiants. Sofi Invest est une de ses branches, elle permettait d’investir jusque là dans des actions et des ETF. Mais la plateforme a décidé de diversifier son offre de finance pour proposer à ses utilisateurs des crypto-monnaies, comme elle l’avait initialement annoncé au mois de février dernier. Selon le communiqué, ce choix est venu d’une demande croissante de ses 800 000 membres, qui souhaitaient accéder à ces nouveaux actifs.

Pour l’instant, seuls le BTC, le LTC et l’ETH sont disponibles, mais SoFi confirme que d’autres altcoins pourront être ajoutés dans les mois à venir. Le communiqué explique que le but est de proposer des services d’achat et de vente simplifiés : “Les individus peuvent facilement acheter et vendre plusieurs cryptodevises, avec des commissions simples et compétitives, sans minimum de dépôt.” Pour assurer sa liquidité, la plateforme s’est associée à l’exchange Coinbase. Aucune commission ne sera initialement prise par la plateforme, mais des frais de 1.25% seront petit à petit instaurés après son lancement.

 

L’investissement classique se met aux crypto-actifs

La plateforme SoFi Invest s’est lancée en 2019. Elle offre des solutions d’investissement automatiques et manuelles pour simplifier l’accès à ce domaine à ses utilisateurs. Elle compte séduire en premier les “Millenials”, ou la génération Y en français, qui est friande d’applications d’investissements simplifiées. SoFi Invest n’est pas la première plateforme de ce type à commencer à s’intéresser de près aux crypto-monnaies. eToro s’était déjà lancé de manière agressive sur le marché depuis plusieurs années, mais également l’appli RobinHood, qui est très populaire aux Etats-Unis.

Ces initiatives montrent que les investisseurs non confirmés s’intéressent maintenant aux cryptodevises et souhaitent étoffer leurs portefeuilles “classiques” grâce aux crypto-actifs. Le “social trading”, ou le trading par imitation est en plein essor ces dernières années. Il permet à des utilisateurs débutants de s’initier à l’investissement, en imitant des traders à succès présents sur les plateformes. Il est donc logique que les cryptodevises soient elles aussi touchées par ces nouveaux modes d’investissement.

 

Source image : SoFi.com

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments