Cet article est écrit en partenariat avec Skey Network (en savoir plus)

Smartkey devient Skey Network

Anciennement connue sous le nom de Smartkey, nous vous avions déjà présenté la plateforme Skey Network sur Cryptoast. Grâce à la technologie blockchain, ce projet vise à soutenir le tissu technologique d'une ville intelligente.

Ainsi, Skey Network recourt à la finance décentralisée (DeFi) et aux tokens non fongibles (NFTs) pour créer un écosystème de nouveaux modèles commerciaux liés à des services traditionnels.

En utilisant les smart contracts, les solutions développées par Skey Network sont fortement axées sur l'automatisation des divers services, lesquels sont jugés indispensables dans une ville dite intelligente. Plateforme ouverte, Skey Network fournit une panoplie d'outils que les entreprises et les particuliers peuvent utiliser pour créer leurs propres applications.

Avec pour ambition de créer une économie d'actifs physiques rattachés à la blockchain, Skey Network s'est déjà rapproché d'importants partenaires, notamment la branche polonaise d'Orange. Ce partenariat se traduit par la mise sur le marché d'une carte SIM intégrant la « blockchain des objets ».

Cette carte SIM d'un nouveau genre implémente la technologie de Skey Network pour que les services d'urgence de la ville polonaise d'Olsztyn puissent accéder de manière fluide à des quartiers et des zones précises grâce à des capteurs.

Skey Network Logo

Logo de Skey Network

👉 Pour en savoir plus à ce sujet, retrouvez notre présentation complète de Skey Network

Le mainnet de Skey Network débarque

Le 10 novembre dernier, Skey Network est passé au stade supérieur en lançant son mainnet. Ainsi, le projet dispose désormais de sa propre blockchain et donc de nœuds dédiés.

Pour le moment, seuls 12 nœuds gérés par l'équipe de Skey Network sont en fonctionnement, mais le réseau s'ouvrira peu à peu à des acteurs externes au fil du temps.

Par ailleurs, il est tout à fait envisageable à l'avenir que des partenaires de Skey Network opèrent eux-mêmes des nœuds du réseau.

Cette nouvelle étape permet également à Skey Network de modeler plus simplement son panel de solutions blockchains. Les développeurs pourront plus facilement créer des outils dédiés à l'écosystème de Skey Network et leur intégration sera fluidifiée.

1 million de dollars pour dynamiser sa blockchain

Afin de stimuler le développement de son écosystème et dans le cadre du lancement de sa propre blockchain, Skey Network organise une compétition ouverte aux startups du monde entier, le « Skey Challenge ».

Du 1er décembre à la fin du mois janvier 2022, des startups pourront concourir pour se partager un montant total de 1 million de dollars, que 10 gagnants se partageront. Les gagnants seront dévoilés en mars 2022.

Pour Skey Network, ce concours servira de catalyseur pour de nouveaux produits de la « blockchain des objets », lesquels auront été construits sur la blockchain Skey.

 « Le Skey Challenge est un moyen d'encourager l'innovation dans ce domaine et de récompenser les plus grandes et les meilleures idées en provenance du monde entier. Il s'inscrit dans le cadre de notre engagement à défricher les futurs cas d'utilisation des villes intelligentes et nous sommes impatients de voir ce que nos participants peuvent créer, » précise Szymon Fiedorowicz, PDG et cofondateur de SKey Network.

Particularité non des moindres, les gagnants de cette compétition conserveront tous les droits de propriété sur les produits qu'ils auront mis au point dans le cadre de cet évènement.

Skey Network invite ainsi les futurs participants à se pencher sur n'importe quel aspect des futures villes intelligentes, et à concevoir un produit ou un outil destiné à favoriser une telle approche.

Tous les détails concernant cette compétition sont disponibles sur cette page.

Skey Network

Skey Network fait le lien entre les objets physiques et la blockchain

👉 Consultez le whitepaper de Skey Network pour en savoir plus sur le projet

Conclusion

Depuis quelques semaines, les équipes de Skey Network accélèrent. Entre le rebranding du projet, le lancement de sa propre blockchain et l'organisation d'une compétition pour stimuler son écosystème, Skey Network compte bien inciter les développeurs à mettre au point des produits dédiés à la ville intelligente.

Comme avec tout projet blockchain ouvert de la sorte, une adoption massive par les institutionnels et les particuliers débute tout d'abord par une adoption par les développeurs de secteur.

Avec eux, la blockchain Skey Network se dotera de nombreux outils indispensables pour qu'elle réussisse sa mission de démocratiser la « blockchain des objets ».

Si vous souhaitez rejoindre la communauté française de Skey Network, tout ce passe sur ce channel Telegram dédié.

Réseaux sociaux & liens utiles

Twitter Facebook Telegram YouTube Reddit Site internet White Paper

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments