Scroll dévoile Bernoulli, la mise à jour qui promet de réduire les frais de transaction par 10

Scroll, un layer 2 de type ZK Rollup sur Ethereum, annonce sa prochaine mise à jour majeure, baptisée « Bernoulli ». Prévue pour le 29 avril, cette dernière rendra Scroll compatible avec le Proto-Danksharding de l'EIP-4844, permettant une réduction significative des frais de transaction. De plus, Bernoulli apportera la compatibilité avec les contrats SHA2-256, renforçant ainsi la sécurité du réseau.

Scroll dévoile Bernoulli, la mise à jour qui promet de réduire les frais de transaction par 10

Le layer 2 Scroll se prépare à une mise à jour importante

Scroll, un layer 2 de type ZK Rollup bâti sur la blockchain Ethereum, vient de lever le voile sur « Bernoulli », sa prochaine grande mise à jour.

Cette dernière va permettre à Scroll de devenir compatible avec le Proto-Danksharding, introduit avec l'EIP-4844 par la mise à jour Dencun au mois de mars dernier.

Dans les grandes lignes, l'EIP-4844 permet de réduire drastiquement le coût des transactions sur les layer 2 grâce au système de blob. Scroll n'est à ce jour pas encore compatible avec cette mise à jour, et propose des frais de transaction variant à peu près entre 50 centimes et 1 dollar en fonction de l'utilisation du réseau et de l'opération effectuée.

👉 Scroll : comment se rendre éligible à l’airdrop de ce layer 2 ?

La mise à jour Bernoulli devrait donc lui permettre donc d'abaisser ses frais à une fourchette d'environ 5 à 10 centimes par transaction selon ses estimations.

Le layer 2 de Scroll deviendra également compatible avec les contrats SHA2-256, natifs de l'Ethereum Virtual Machine (EVM). Ces derniers sont réputés très sécurisés et plus économes.

blockquote icon

SHA-256 offre un traitement cryptographique efficace, essentiel pour la gestion sécurisée des données et d'autres opérations complexes. Comme toujours, le maintien du plus haut degré de sécurité est la priorité numéro un pour le développement et le renforcement de Scroll zkEVM.

Communiqué de Scroll

Selon le communiqué de Scroll, la mise à jour Bernoulli sera déployée le 29 avril prochain. Concernant sa feuille de route, le layer 2 prévoit de réduire encore davantage ses frais de transaction, notamment en prenant en charge le mécanisme de fees relatif à l'EIP-1559.

👉 Dans l'actualité – Uniswap augmente ses frais de 67 %, quelques jours après sa mise en examen par la SEC

Scroll est actuellement le 14e layer 2 en termes de valeur totale verrouillée (TVL), avec 160 millions de dollars cadenassés son écosystème. Son mainnet a été lancé au mois d'octobre 2023.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : L2BEAT

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

3 millions de dollars : des enquêteurs accèdent à un portefeuille de 2013 dont le mot de passe avait été perdu

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025