Satoshi’s Treasure : la chasse au trésor débarque dans les universités

Satoshi's Treasure

 

La chasse au trésor Satoshi’s Treasure, qui a promis 1 million de dollars en Bitcoin (BTC) au gagnant, continue de susciter l’engouement des joueurs. Elle débarquera dans les campus des universités mondiales au cours de l’automne.

 

Satoshi’s Treasure fait escale dans les universités mondiales

Comme nous vous l’expliquions à son lancement, Satoshi’s Treasure est devenu la plus grande chasse au trésor qu’ait connue le monde des cryptos. Porté entre autres par Primitive Ventures, ce jeu grandeur nature dissimule des centaines de fragments de clefs autour du monde. Le ou les joueurs qui en rassembleront 400 en premier seront déclarés gagnants et empocheront la récompense. De quoi susciter un engouement marqué : 100 000 personnes seraient actuellement inscrites à la mailing-list qui distribue au compte-gouttes de nouveaux indices.

La chasse au trésor géante devrait maintenant intégrer les campus de plus de 20 universités situées en Amérique du Nord. C’est en tout cas le projet de Tyler Wellener et Philip Forte, qui œuvrent pour BlockVenture, une association blockchain centrée autour de l’éducation supérieure. Selon eux, le but est de donner des voies d’accès à la blockchain aux étudiants. Comme ils l’expliquent au magazine CoinDesk, « Beaucoup d’étudiants souhaitent se former à la blockchain et aux cryptos, mais leurs universités ne proposent encore rien pour eux. Nous souhaitons fournir des ressources pour ces groupes d’étudiants différents. » À partir de mi-septembre, des minis chasses aux trésors et des activités seront donc organisées afin de propager la bonne parole sur les campus.

 

Un engouement qui s’étend au reste du monde

Ces percées de Satoshi’s Treasure ne sont cependant pas réservées à l’Amérique du Nord. En Chine et en Australie, les universités seront également des lieux d’échanges. Quant à la France, elle n’est pas située si loin : les données Google Analytics indiquent que 60 % du trafic du site officiel de Satoshi’s Treasure vient des USA et du Canada, mais les deux places suivantes sont occupées par la Russie et la France.

L’idée a en tout cas fait des petits. En début de mois, on apprenait ainsi que Satoshi’s Treasure s’était associé à Tezos (XTZ) pour proposer une seconde chasse au trésor de moindre ampleur. Baptisé XTZ Hunt, le jeu sera basé sur des smart contracts. C’est 1 million de tokens de Tezos qui sera distribué aux gagnants. Le jeu nécessite cependant quelques connaissances techniques : les participants devront en effet créer des outils et logiciels, qui seront ensuite intégrés à l’écosystème du Tezos lorsque la partie sera terminée.

 

Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, Marine s'est prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qu'elles créent. Elle aime dénicher les infos les plus croustillantes pour aider à démocratiser ce passionnant univers.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar